Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François MARC



François MARC est titulaire d'un Doctorat en Économie et Administration et d'un Doctorat d’État en Sciences de Gestion. Il débute sa carrière comme Professeur en sciences de gestion à l’Université de Bretagne Occidentale. De 1986 à 1989, il exerce le rôle de Doyen de la Faculté de Droit et de Sciences Économiques de Brest. Puis il assume, de 1990 à 1999, la responsabilité du DESS "Gestion des PME exportatrices". 


Parallèlement à l'enseignement, François MARC s'investit dans des fonctions électives. Il est élu maire de La Roche-Maurice en 1983, et conserve ce mandat jusqu'en 2001. En 1988, il devient Conseiller Général du Finistère. A la même époque, il devient Président du SIVOM (Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple) avant de diriger la communauté de communes du Pays de Landerneau Daoulas.  


En 1998, François MARC est élu Sénateur du Finistère. Il est également devenu Vice-président du Conseil Général du Finistère, d'abord en tant que Président de la Commission du Développement Économique, puis Président de la Commission des Finances en 2001. Il a conservé également un ancrage fort dans le département à travers son rôle de Président de l’Union des Élus Socialistes et Républicains du Finistère (UESR 29) depuis 2001 jusqu'en décembre 2014. 


Membre de la Commission des Finances du Sénat, François MARC en a été Rapporteur général de 2012 à 2014.