Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 18 sept. - dim. 24 sept. | Page d'accueil

28/09/2017

FINANSOL : pour que la finance devienne SOLIDAIRE

finansol.pngL'épargne et le patrimoine financier des français, c'est aujourd'hui plus de 4 500 milliards d'euros.

Combien pour la finance solidaire ?

A ce jour, 10 milliards, soit 0,19% de l'ensemble. Ce pourcentage a vocation à s'accroître le plus vite possible.

La finance solidaire correspond à tous les avoirs financiers que leurs détenteurs ont choisi d'orienter prioritairement vers des placements qui privilégient l'action solidaire : environnement, logement des défavorisés, aides au développement, aides aux associations, projets sociaux innovants...

Pour en savoir plus, cliquez ici et vous verrez que chacun à sa façon et en préservant des placements rentables, peut contribuer à mieux faire vivre la finance solidaire.

finasol main.png

FINANSOL

finance et solidarité

Merci de votre fidélité

blog.pngOuvert en 2006, ce blog m'a permis de vous tenir régulièrement informés de mes prises de positions et analyses sur de nombreux sujets de mes activités de parlementaire et d'élu local.

Merci à vous tous de m'avoir accompagné dans les débats durant ces douze années.

C'est au total 1408 notes, 14 compte rendus d'activité, 10 notes "oranges" et quelques autres notes relatives aux collectivités, que ce blog a conservés et qui seront dès lors disponibles en consultation d'archives encore plusieurs années durant.

En mettant ici un point final à 35 années d'élu (maire, conseiller général, président de communauté, sénateur), je vous souhaite à tous bonne route dans votre cheminement au service de l'intérêt général.

Je vais pour ma part m'investir davantage dans le bénévolat associatif, en particulier au sein de l'association FINANSOL (voir note ci-dessus).

Bon vent à tous !

François MARC

27/09/2017

En librairie à partir du 11 septembre 2017, "Moments citoyens" de François Marc

2659-Marc-Moments citoyens-inter.jpgTrente-cinq années de mandats électifs divers, notamment de maire et de sénateur, apportent une connaissance approfondie du monde politique et de ses acteurs ainsi qu’une expérience de terrain riche d’enseignements. S’appuyant sur un compte rendu d’activités très bien documenté, François Marc tend à démontrer dans cet ouvrage en quoi "l’expérience du réel" est ce qui donne réellement du sens à l’action politique et à l’œuvre de transformation sociale. À travers une analyse détaillée et argumentée des ressorts de la gouvernance publique, l’auteur revisite les étapes de son propre parcours et illustre son propos de nombreuses anecdotes et d’illustrations très concrètes concernant la vie au quotidien d’un élu de terrain. L’expérience acquise le conduit par ailleurs à mettre en avant le souci de transparence et à démontrer en quoi la fonction d’élu apporte à notre société une réelle plus-value en matière de solidarité et de fraternité.

Moments citoyens

All the posts