Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2012

Notre Dame des Landes : le Président de la République répond

notre dame des landes.jpgDurant ce week end du 17 novembre, une importante manifestation a une nouvelle fois été organisée sur le dossier de construction du nouvel aéroport.

Il s'agit on le sait de transférer l'aéroport actuel de NANTES vers un nouveau site de manière à répondre à un certain nombre d'exigences de sécurité et de développement urbain. Ce projet a été reconnu d'utilité publique et de multiples délibérations ont été prises par les instances habilitées (collectivités locales notamment).

François HOLLANDE vient de s'exprimer relativement à ce dossier. Il a précisé que tout en respectant le droit de manifestation, il lui paraissait essentiel que « tous les recours puissent être traités par une justice indépendante ». Le président a ajouté : « Il y a la force du droit et la primauté de la volonté, non seulement de l'Etat, mais aussi des élus et au delà même des alternances politiques ».

Sachant que la France est bien un pays de droit (et entend le rester!), le Président de la République a raison de préciser que le droit doit être respecté et tous les recours qui ont été déposés doivent être examinés conformément à la Loi. Ce n'est qu'après examen de tous ces recours et interventions des tribunaux, que l'on verra plus clair sur les suites à donner à cet important projet.

On ne peut que regretter les attaques personnelles constatées lors de cette manifestations du 17 novembre...

Il est hélas à constater que l'attaque personnelle devient pour certains le seul mode d'expression et de contestation. Regrettable !

Les commentaires sont fermés.