Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2007

Fraîchement nommé à l’Environnent, Alain JUPPE voudrait accélérer l’envoi du Colbert vers la Bretagne

medium_image.jpgMadame Alliot-Marie l’avait envisagé pour la mi-septembre 2007 mais le calendrier s’accélère ! Jugé indésirable à Bordeaux, le vieux croiseur Colbert, contenant de l’amiante, doit rejoindre le 4 juin prochain le Clemenceau aux épis porte-avions de la base navale de Brest. La coque du Colbert serait remorquée ensuite au cimetière de bateaux de Landevennec, sur la presqu’île de Crozon.
La présence du Colbert était critiquée depuis de nombreuses années par les associations locales de Bordeaux. La mairie avait réclamé son départ en soulignant l’état de délabrement du navire musée amarré en plein centre-ville.

Maintenant que le maire de Bordeaux est ministre de l’environnement, les choses semblent s’accélérer…

Mais l’Etat a-t-il pour autant la volonté de promouvoir à Brest une filière complète de déconstruction de navires ? Rien n’est clair à ce jour…
Un seule chose est sûre : c'est que le ministre-maire de Bordeaux est aujourd'hui bien pressé d'expédier son "bateau poubelle" vers la Bretagne.

Les commentaires sont fermés.