Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2007

KERLOUAN (Finistère) : Capitale de la pétanque

ec0257cbc3a67f1756bca912e2dca0fc.jpgLa pétanque est un sport éminemment populaire et convivial. La preuve en a une nouvelle fois été apportée par la commune de KERLOUAN qui a accueilli comme tous les 2 ans, le national de pétanque les 17, 18 et 19 août 2007. Au-delà de la qualité sportive et de l'énorme succès populaire de la manifestation, j'ai pu noter une nouvelle fois à KERLOUAN, le grand dévouement des 500 bénévoles pour l'organisation d'un tel événement dans une commune côtière de 2 000 habitants. L'accueil sur place d'un millier de joueurs dont plusieurs centaines de "nationaux" accompagnés de leur famille, nécessite une intendance des plus organisée. Il faut donc surtout rendre hommage à l'action d'André SALOU Président de la manifestation et à tous les bénévoles qui, pendant 5 jours pour beaucoup d'entre eux, se sont activés pour la réussite de cette manifestation tout à fait exceptionnelle dans le Finistère.

Commentaires

C'est hélas le énième accident de ce genre et les murs de nos cimetières bretons continuent à aligner les noms des péris en mer... sauf que depuis une dizaine d'années, ce ne sont plus les intempéries qui constituent un danger pour le marin mais le trafic maritime qui s'intensifie dans le rail d'Ouessant.
Existe-t-il une réflexion des élus bretons à ce sujet ?

Écrit par : Frédéric | 30/08/2007

Les commentaires sont fermés.