Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2007

Incroyable mais vrai : Personne (ou presque) ne veut du bouclier fiscal !!

21e9f4687ac60e5c0c599c8d8b876f1e.jpgGrande nouveauté fiscale de cette année, le bouclier fiscal limite les impôts réglés par les contribuables à 60% de leur revenu. Si les 60% sont dépassés, les contribuables peuvent se faire rembourser le « trop versé » par les impôts.
Le gouvernement avait à maintes reprises fait grand tapage avec ce dispositif censé encourager l’initiative et réconcilier les français avec l’impôt… Au Parlement, on nous avait longuement parlé des 100 000 bénéficiaires potentiels parmi lesquels nous disait-on « les dizaines de milliers de foyers modestes »…
Or, à fin de septembre 2007, seulement 4% des 100 000 bénéficiaires se sont manifestés !
On peut penser que si des foyers modestes sont concernés, ils n’auront pas manqué de réclamer au plus vite l’argent qui leur est dû… On peut penser aussi que ce sont surtout les foyers très aisés qui rechignent à se manifester par crainte de voir le fisc s’investir plus avant dans l’évaluation de leurs avoirs et de leurs revenus au travers d’un contrôle fiscal en bonne et due forme…
N. SARKOZY ayant décidé récemment de baisser le bouclier fiscal de 60% à 50%, on peut craindre pour lui que le cadeau ne trouve pas preneur ! « Ah que » heureusement, il y a tout de même Johnny Hallyday !

Commentaires

Merci de cette information. D'un sens, c'est plutôt une bonne nouvelle. Cela va permettre de réduire un peu le déficit public.
Une question me vient : pourquoi le FISC ne fait-il pas aussi la chasse aux contribuables qui ne bénéficient pas de toutes les dispositions fiscales qui leur sont favorables? Cette question peut paraître relativement idiote mais dans la mesure où le paquet fiscal est censé, d'après ses promoteurs, créer un "choc de confiance" et un "choc de croissance", ne pas en bénéficier va en l'encontre de la politique de croissance menée par le gouvernement.

Commme le choc de confiance n'aura pas lieu, Sarko aura tout loisir de nous expliquer que les déficits se sont creusés parce que la croissance n'est pas au rendez-vous, tout ça à cause des contribuables qui ont payé trop d'impôts...

Écrit par : PierKa | 29/10/2007

C'est vrai ce brave Johnny est même rentré tout exprès de son exil suisse pour pouvoir profiter du "bouclier fiscal" de son ami...ce doit être le "choc de bêtise"!
On devrait pouvoir le remercier pour la solidarité dont il fait preuve vis à vis de ses concitoyens. J'ai une idée, votons une subvention spéciale pour acheter son nouveau CD :-)

Écrit par : Cécile Staroz | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.