Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2010

2011 : Haut débit pour tous dans le 29…

image note blog haut débit.jpgLa couverture ADSL du Finistère est particulièrement hétérogène. Près de 40000 lignes téléphoniques sont en zones « blanches » et les zones « grises ». 12% des foyers du département ne peuvent pas accéder à l'ADSL ou ne disposent pas d'une connexion avec un débit supérieur 2Mbits par seconde.

Une fois de plus, on ne peut que déplorer la carence des opérateurs privés en la matière… C’est en tous les cas ce qui a motivé à agir le Conseil général, soucieux d’apporter aux finistériens « délaissé » par les privés, une nécessaire solidarité face à un besoin jugé aujourd’hui vraiment essentiel. Pour couvrir l'ensemble des zones blanches, notre département a choisi de mettre en place plusieurs technologies alternatives (WiMax, satellite, NRA-ZO). Contrairement à la majorité des collectivités qui font le choix d'une seule technologie pour déployer le haut débit dans les communes inéligibles à l'ADSL, le Conseil Général du Finistère a privilégié une solution plurielle et pragmatique.

En juillet 2011 au plus tard, l'ensemble des travaux devra être terminé. Une belle avancée numérique pour notre territoire périphérique !

Les commentaires sont fermés.