10/05/2011
Facture du Médiator : On n’a pas fini d’en parler !
Combien va coûter le Médiator au trésor Public ? Sans doute beaucoup d’argent...
Certes, on nous dit aujourd’hui que l’entreprise SERVIER a les reins assez solides pour faire face toute seule aux demandes de réparations. Pourtant on peut raisonnablement penser que l’argent public sera d’une façon ou d’une autre appelé à la rescousse.
Car la facture va être très salée ! L’assurance maladie vient de chiffrer à au moins 1,2 milliard le coût du Médiator. Et ce n’est qu’un montant plancher, établi sur un calcul allant du remboursement du Médiateur pendant 33 ans aux prises en charge des complications cardiovasculaires. Nul ne sait pour l’heure quelle sera la facture finale...
Selon le Ministre en charge du dossier : « Ca sera davantage » !
Dans un contexte où les finances publiques font de plus en plus défaut et où les dépenses publiques dans leur ensemble sont diminuées drastiquement, ce genre de scandale sanitaire et financier ne peut laisser indifférent. Le coût financier pour la collectivité risque d’atteindre des niveaux particulièrement hauts.
Dans ces conditions, pourquoi a-t-on fermé les yeux tant d’années sur l’utilisation de ce médicament ? Les réparations liées à l’usage de ce médicament représentent véritablement un sale coup pour nos finances publiques. On entend déjà dans la bouche de certains : « l'Etat aussi devra payer »…
Au-delà des questions de santé publique, on n’a pas fini de d’entendre parler de la facture du Médiator…
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.