28/08/2012
Merci les bénévoles finistériens
Cette période d'été a été à nouveau l'occasion d'une mobilisation considérable des bénévoles dans toutes nos communes du Finistère.
Le nombre et la qualité des manifestations organisées avec participation des bénévoles impressionnent beaucoup nos visiteurs. Il n'est pas rare d'entendre certains de nos estivants faire le commentaire suivant : "Il y a tellement de choses à faire en Bretagne, tellement d'événements que la question de l'ensoleillement est bien secondaire".
On doit d'ailleurs souligner que l'une des caractéristiques majeurs de notre région dans les comparaisons faites à l'échelle nationale porte sur le tissu associatif et de l'animation sociale fondée sur une intervention très importante des bénévoles. Ceci vaut pour le domaine social, culturel, sportif, mai aussi pour les activités liées à la prise en charge des personnes en difficulté, des handicapés ou des personnes âgées.
On ne peut que se féliciter de cette caractéristique particulière de nos territoires où la convivialité et la solidarité sont des expressions vraiment pleines de sens. Certes comme les élus, les bénévoles associatifs n'échappent pas à quelques critiques concernant les actions menées sur le terrain. Mais tout cela "fait partie du jeu" pourrait-on dire.
J'apprécie pour ma part entendre régulièrement à PARIS vanter le contexte breton et la convivialité que l'on peut y trouver lors de ses visites. Merci les bénévoles...
Publié dans Finistère | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
La Bretagne va de Brest à Nantes, avec ou sans soleil.
Écrit par : Anne de Bretagne | 05/09/2012
Donc, il faudrait adapter la carte...
Écrit par : Anne de Bretagne | 05/09/2012
Les commentaires sont fermés.