Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2013

Inauguration d’Oxymax

Inauguration Oxymax 18 avril 2013 Sizun (4).JPGInauguration Oxymax 18 avril 2013 Sizun (5).JPGInauguration Oxymax 18 avril 2013 Sizun (6).JPG

 

 

 

oxymax2012-02.jpg

 

 

 

 

 J’ai eu le plaisir de participer ce 18 avril à l’inauguration à Sizun de la nouvelle usine d’Oxymax, cette entreprise unité industrielle spécialisée dans la découpe et la transformation de métaux de découpe de métaux basée à Sizun. Fruit d’un investissement de 6 millions € pour une surface couverte de 12000 m2, cette PME familiale est équipée de 11 machines à commandes numériques pour la découpe des pièces et d'outils de pliage et de roulage.

Etant donné les difficultés économiques liées à la crise, le gouvernement a dès sa prise de fonction affiché son soutien aux PME. Qu’elles soient locales, familiale, innovantes ou à fort potentiel exportateur, les PME sont au cœur du pacte de compétitivité décidé par le gouvernement. Soutien à l’export, crédit d’impôt recherche (CIR) amélioré pour les PME, crédit d’impôt compétitivité emploi (la moitié du CICE va aux PME), ciblages sur les PME des dispositifs de la banque publique d’investissement (BPI), réorientation de l’épargne vers le financement des PME, mesure en faveur de la trésorerie des PME, réorientation des marchés publics pour les rendre plus accessibles, simplification des normes, test systématique de l’impact des mesures nouvelles sur les PME…

L’engagement du gouvernement en faveur des PME est bien réel.

Il est important de le rappeler car durant les années passées, n’oublions pas que le choix avait plutôt de favoriser les grands groupes…

Nos PME sont le poumon économique de nos territoires. Il est capital de les préserver. Je me réjouis des belles performances économiques de cette usine Oxymax, ce bel exemple de réussite familiale dont l’implantation territoriale fait plus que jamais sens.

Vu dans la presse :

Les commentaires sont fermés.