Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2013

Pacte d'avenir pour la Bretagne : ce n'est qu'un début

Pacte d'avenir, Bretagne, renforcement de l'économie, desserteLors du Conseil des ministres ce matin, le Premier Ministre Jean-Marc AYRAULT a fait une communication au sujet du Pacte d'avenir pour la Bretagne destiné à répondre aux difficultés sociales et économiques de la région.

Le Premier Ministre s'est engagé à se déplacer en Bretagne le 13 décembre prochain pour une présentation détaillée. On sait d'ores et déjà que ce pacte, qui se fonde sur un document de 80 pages divisé en 7 chapitres, fait apparaître 7 axes majeurs sur le renforcement de l'économie, sur les conditions de desserte de la péninsule bretonne et sur un certain nombre de sujets liés à l'investissement, à la recherche, à l'innovation en particulier.

J'estime pour ma part que c'est là une réaction particulièrement rapide et efficace de ce gouvernement relativement à l'ensemble des problèmes qui ont été soulevés dans notre région ces dernières semaines et ces derniers mois. Les services de la préfecture de région et le conseil régional ont, avec l'ensemble des collectivités et des responsables socio-économiques de Bretagne, travaillé de concert pour aboutir à la formulation de ce pacte.

Il s'agit bien sûr de s'activer à tous les niveaux pour la mise en œuvre des différents dispositifs proposés, et ceci devra conduire les uns et les autres à une implication très forte qui permettra, je l'espère, à toutes les entreprises en difficulté et à toutes les Bretonnes et les Bretons aujourd'hui en souffrance par rapport à leur situation économique et sociale, de trouver dans cette réponse de grande ampleur un signe d'espoir tout à fait encourageant pour l'amélioration de leur situation.

Les commentaires sont fermés.