Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2013

Il faut tenir bon sur la gratuité des voies express pour ne pas ajouter du handicap au handicap.

Scan0017.jpg

Le journal « Ouest France » de ce jour reprend les propos que j’ai tenus lors de la séance plénière du Conseil général d’hier: « Il faut tenir bon sur la gratuite des voies express ».

L’accessibilité est une des clés de la survie de l’extrême-Ouest breton. En accord avec la position que j’ai toujours défendue depuis que les débats sont nés en 2009 autour de la « taxe Borloo », je considère qu’il est en effet essentiel de ne pas pénaliser l’accessibilité de notre territoire et qu’il faut donc maintenir la gratuité des voies express.

La localisation à l'extrême ouest de nos entreprises est conditionnée au plan économique par l'exigence de ne pas voir « ajouter du handicap au handicap ». Je me suis toujours battu pour l’accessibilité du Penn ar bed, tant pour la liaison TGV Brest et Quimper à trois heures de Paris, que pour l’accessibilité numérique de notre pointe finistérienne, qu’en matière de conditions de desserte aérienne et de tarification « Air France » de Brest et Quimper ou encore pour éviter qu’un impôt mal pensé soit instauré sur nos voies express.

Pour rappel, mon intervention dans le cadre du PLF 2009
demandant une révision en profondeur du dispositif.

Les commentaires sont fermés.