Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2014

Bilan 2013 du sénateur

François MARC, bilan activités2014 sera une année de renouvellement municipal.... Ce sera aussi (en septembre) l'année d'achèvement du mandat sénatorial en cours.

En ces temps de rétrospectives et de bilans, il est d'ores et déjà possible de jeter un regard sur l'activité du sénateur durant 2013 et les années écoulées.

La table nominative publiée sur Internet par le Sénat fournit à cet égard une récapitulation détaillée des activités et interventions.

On peut par ailleurs disposer sur Internet de deux autres sources d'informations :

1.   Pour la période la plus récente, le site « nossenateurs.fr » donne toutes indications sur le travail fourni. Ainsi pour l'année 2013, la récapitulation donne pour François MARC :

  • 37 semaines de présence active au Sénat ;
  • 390 interventions en commission ;
  • 505 interventions longues en séance publique ;
  • 61 amendements législatifs adoptés par le Sénat ;
  • 21 rapports écrits publiés dans l'année.

2.   Pour la période des trois premières années du mandat (2008-2010) durant laquelle la gauche était dans l'opposition au Sénat, l'une des seules sources extérieures d'informations est celle publiée par le journal « Lyon Capitale » en 2010. Dans son palmarès, il place François MARC en 7ème position sur 343 sénateurs : voir le document.

Les commentaires sont fermés.