04/02/2014
Ingénierie des communes : Le Conseil général du Finistère s’engage
Lors de la séance plénière du Conseil général du Finistère du 30 et 31 janvier 2014, j’ai, contrairement aux élus de l’opposition, activement soutenu l’initiative du Conseil général de créer une structure de soutien aux communes en matière d’ingénierie publique locale.
Face à l’évolution de la compétence du droit des sols, le Conseil général du Finistère propose aux communes une assistante technique en matière d’aménagement, de voirie, d’eau et d’assainissement et des bâtiments. Fruit d’une longue concertation avec les élus et leurs associations, cet établissement public administratif sera créé en partenariat avec les Communes, pour les aider en ingénierie publique locale. Ce ne sera pas une structure supplémentaire qui viendrait en concurrence avec l’existant. Ce nouveau service apporte aux plus petites communes une garantie d’expertises essentielle au traitement des différents dossiers d'urbanisme locaux.
Les communes sont les cellules de base de la démocratie… Les accompagner dans leur gestion locale est dès lors une exigence première pour les départements.
Aller plus loin :
PV simplifié en ligne le 05.02.14
Compte-rendu des débat en ligne le premier semestre.
Publié dans Finances locales, Finistère | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous recherché des ingénieurs ou techniciens supérieurs pour cette structure Ingénierie publique.
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Cyril BLOUIN
Écrit par : Blouin | 09/02/2015
Les commentaires sont fermés.