Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2014

Economie verte, numérique et biotechnologies: les secteurs clés dans lesquels l'Europe doit investir

4912283-supervision-bancaire-un-cadeau-pour-la-zone-euro.jpg

Je suis intervenu au Sénat dans le débat sur la relance de la zone euro le 19 novembre dernier. J'ai concentré mon propos sur le projet de Jean-Claude Juncker d'un plan d'investissement de 300 milliards d'euros sur 3 ans. J'ai ainsi abordé les secteurs qui devaient être privilégiés par ce plan: les énergies renouvelables et les économies d'énergie, le numérique, les biotechnologies, et plus largement la Recherche et développement. Ce sont selon moi, les secteurs dans lesquels il faut investir aujourd'hui pour préparer l'Europe à l'économie et au monde de demain. Je vous invite à consulter mon intervention ainsi que le débat entier sur le site du Sénat: http://www.senat.fr/seances/s201411/s20141119/s20141119007.html#orat28

Les commentaires sont fermés.