Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2016

La justice donne une nouvelle fois raison au Crédit Mutuel -ARKEA

françois marc,crédit mutuel,arkéa concurrenceOn l'a appris ce jeudi 25 août, le Tribunal Administratif de RENNES a débouté la Confédération du Crédit Mutuel qui voulait affirmer sa supervision sur le Crédit Mutuel ARKEA (à travers la communication du plan stratégique).

Cette décision de justice est logique. Venant après la prise de position récente de la commission de la concurrence, elle confirme très clairement qu'il y a bien concurrence entre les deux groupe qui utilisent la même marque générique "Crédit Mutuel".

Je me réjouis de cette décision de justice qui tend à voir dans la démarche hégémonique de la structure confédérale une atteinte manifeste au droit de la concurrence.

Il est au demeurant regrettable que l'on soit amené à attendre de la justice qu'elle mette bon ordre aux conflits d'intérêts dénoncés depuis un certain temps déjà mais que les instances de supervision tardent à encadrer d'une manière tranchée.

Écrire un commentaire