Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2016

Faire aimer les crêpes bretonnes aux Indiens

index.pngindex.pngAvec un taux de croissance de 7%, l’Inde est en passe de devenir demain l’un des plus grands marchés du monde. Tôt ou tard, l’Inde retrouvera – dans les vingt ans à venir – son rang de 3ème puissance mondiale, qu’elle avait conservée jusqu’en 1700 aux côtés de la Chine.

Avec plus de 1 000 implantations d’entreprises françaises, un chiffre d’affaires total de près de 15 milliards d’euros et 300 000 personnes employées dans le pays, la France figure parmi les tout premiers investisseurs. La France et l’Inde ont un partenariat stratégique exceptionnel à conforter ; c’était d’ailleurs l’objet des récents déplacements présidentiels.

En tant que président du groupe interparlementaire d’amitié France-Inde que je préside au Sénat depuis quatre ans et en tant que breton attaché à mon territoire, à une Bretagne ouverte vers l’extérieur, j’ai noté avec satisfaction le projet économique de ce jeune finistérien "qui fait aimer les crêpes aux Indiens" ! (voir l'article paru dans le journal Ouest-France de ce jour).

On sait que les opportunités de coopérations économiques entre la Bretagne et l’Inde sont nombreuses. Les crêpes ne sont-elles pas une bonne courroie de transmission du goût made in "bzh" ! Affaire à suivre !

Écrire un commentaire