Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2017

La "Respect Zone" pour lutter contre le harcèlement à l'école

7f05b6618666579084fd659908ea1015.jpg

La Ministre Laurence ROSSIGNOL au collège Saint-Pol-Roux, à BREST

J’ai participé ce vendredi 10 février au déplacement de Laurence ROSSIGNOL, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, au collège Saint-Pol-Roux à BREST. Ce déplacement avait pour objectif de mettre en valeur les initiatives entreprises sur le terrain pour lutter contre la cyber-violence verbale ou visuelle (harcèlement homophobie, racisme, antisémitisme). Le collège brestois a été le premier établissement scolaire français à être labellisé Respect Zone.

Face à ces phénomènes de harcèlement sur les réseaux en milieu solaire, il y a lieu de réagir très rapidement et avec l'opération "Respect zone" le but est de convaincre par l’éducation au travers d’une approche positive et innovante.

Cette association "Respect Zone", créée par Philippe COHEN, a aujourd'hui vocation à apporter aux établissements scolaires quelques outils indispensables pour lutter contre la violence observée sur Internet et à éduquer à "être vigilant l’égard des abus de pouvoir et des maltraitances".

Bravo à ces initiatives très encourageantes.

Écrire un commentaire