Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2007

Captages d'eau en Bretagne : Quand Helmut ne s'en laisse pas conter !

37c23e7adcea76ff4a3808ecbe2bbc9b.jpgDans le cadre d'une mission du Conseil général à BRUXELLES, j'ai participé à la rencontre de la délégation finistérienne avec Helmut BLOECH, responsable de l'unité "PROTECTION DES EAUX ET DES MERS" de la Commission Européenne.
La question des captages d'eau en Bretagne a bien entendu été évoquée. Mais l'échange a, sur ce sujet, été de courte durée !
Visiblement, Helmut trouvait presque déplacé ce nouveau questionnement sur la mise en œuvre d'une lourde sanction à l'encontre de la France pour non-respect de la fameuse directive sur les pompages d'eau brute.
Sa réponse sans détour (mais avec un demi sourire !) n'ouvrait aucune porte à la discussion : "Nous avons fêté il y a deux ans le 30ème anniversaire de la fameuse directive… ceux qui font mine de la découvrir aujourd'hui sont de mauvaise foi. Je n'ai rien d'autre à ajouter…"
Ce jugement froid d'Helmut m'a conduit à penser que vraisemblablement, la France ne pouvait hélas faire autrement que de payer sa contravention de 30 millions d'euros !

Commentaires

Heureusement que la France va payer, on sait depuis longtemps ce qu'il faut faire. Je te signale que ceux qui sont passés depuis des années en agrobiologie n'ont rien demandé à personne et ils ne polluent pas! Ils payent même pour les autres des choses qu'ils ne doivent pas! Je te signale la région de Munich qui a pris le taureau par les cornes d'une manière exemplaire, mais qu'est-ce qu'on attend?

A+

Écrit par : noël | 30/06/2007

Les commentaires sont fermés.