02/07/2007
Des femmes en politique ? Cela ne plait pas à certains machos…
Les récents propos de Patrick DEVEDJIAN, Secrétaire général délégué de l'UMP et nouveau Président du Conseil général des Hauts de Seine, au sujet de la députée centriste Anne Marie COMPARINI, qu'il traite de "salope" démontre une fois de plus qu'il reste beaucoup de chemin à faire pour l'acceptation raisonnée de la présence des femmes en politique. On se souvient que déjà en 1967, Monsieur DEVEDJIAN s'était mis en évidence en attaquant dans le cadre d'un commando armé, un groupe de féministes qui défendaient leurs droits. Monsieur DEVEDJIAN s'est ensuite mis en évidence au sein du groupe d'extrême droite "Occident" qui a mené moult actions violentes contre les étudiants progressistes.
Le comportement de Monsieur DEVEDJIAN n'est malheureusement pas isolé. On l'a vu lorsque Ségolène ROYAL s'est engagée dans la bataille des élections présidentielles. Son parcours a été jalonné de séquences désagréables comportant aussi bien des attaques personnelles que des mises en cause de ses capacités liées à son état de femme en politique.
Il reste incontestablement beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre une véritable sérénité face à la parité en politique.
Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.