Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2007

JIM OBERSTAR, congressman américain, sans peur et sans reproche

7b5bf50427fd3a2b487431649a104761.jpgJIM siège à la chambre des représentants au nom du MINNESOTA. Membre du parti démocrate, il a toujours veillé à asseoir ses prises de position politique sur une conception humaniste de l’organisation sociale et sur une vision du monde ouverte et respectueuse de la diversité. Il a, dès le début, voté NON à l’engagement américain en IRAK. Il commente avec tristesse le fourvoiement de l’armée US sur le terrain, évoquant tous les besoins qui auraient pu être satisfaits (logements, infrastructures, solidarité internationale,…) avec les centaines de milliards utilisés pour cet engagement militaire sans perspective.
JIM connaît bien l’Europe. Il aime particulièrement le tour de France qu’il a été donné de suivre une année. Il est frappé de voir que, si dans son pays les spectacles sportifs sont de plus en plus onéreux et de moins en moins accessibles aux gens modestes, le TOUR offre chaque année à 13 millions de personnes un spectacle totalement gratuit !
Il croit profondément à l’amitié franco-américaine, non celle des artifices et des intérêts marchands, mais une amitié vraie fondée sur une communauté de valeurs, de liberté et de solidarité.
A Washington, en ce début septembre 2007, j’ai bien aimé l’Amérique de JIM…

Les commentaires sont fermés.