Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2007

Règlementer les stock-options : Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !

813d97351ffa6ea56185317fee225efe.jpgAprès bien d’autres exemples, le cas EADS démontre une nouvelle fois à quel point la réglementation des stock-options est inadaptée : Faute de garde-fous suffisants, les comportements spéculatifs sont encouragés, l’éthique de la gouvernance d’entreprise est mise à mal…
Dans une interview donnée au journal « Le Monde » hier, Louis GALLOIS, actuel PDG d’EADS, va aujourd’hui dans le sens de ce que j’ai déjà eu l’occasion de défendre (sans succès auprès de la Droite) lors de l’examen du texte sur la transparence financière, en 2006, à savoir l’interdiction de vente des titres tant que l’on est encore en responsabilité dans l’entreprise.
D’autres solutions de régulation existent sûrement. Mais, il est assez comique de voir certains grands responsables politique de droite s’agiter dans tous les sens aujourd’hui en réclamant plus de vertu, alors même qu’ils se sont il y a peu révélés des partisans farouches du laisser-faire en matière de stock-options.
Cette agitation se transformera-t-elle en action résolue de régulation ? A voir…

Les commentaires sont fermés.