Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2007

Avec « Wi Max » et « WiFi », tout ira mieux dans le Finistère…

50b5b94ceadc27141df08d68a3c41482.gifLe haut débit est d’ores et déjà une réalité pour nombre de finistériens. Avec le service ADSL de France télécom, une bonne partie des habitants du département peuvent accéder aux activités INTERNET dans des conditions de rapidité tout à fait correctes. Mais les choses ne sont malheureusement pas égales pour tous… car là aussi il existe des zones « blanches » non desservies car jugées non rentables par l’opérateur public !
C’est dès lors le conseil général qui doit « faire le joint » et contribuer à une bonne capacité d’accès sur tout le territoire sauf une fois de plus à laisser en déshérence les zones rurales excentrées.
C’est là le sens de la décision récemment prise de recourir aux deux chevaliers « Wi Max » et « WiFi » pour qu’ils viennent à brefs délais sauver notre Pen ar bed menacé grâce à leurs épées à 2 Mbits/seconde. Bonne façon de répondre chez nous aux contraintes géographiques et à certains usages de nomadisme liées au tourisme ou à la pêche côtière.

Les commentaires sont fermés.