Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2007

PIRIOU : Un exemple à suivre

b84c319828cec07c2929b070d206e0a6.gifDepuis de très nombreuses années on se lamente en France au sujet de l’incapacité de nombreuses PME à assurer leur développement à l’international. Il est vrai que comparativement à l’Allemagne où de nombreux autres pays européens, nos entreprises de petite et moyenne dimension peinent à s’investir dans une démarche de long terme quant à une présence diversifiée à l’étranger.
Dans ce contexte l’exemple de la société Piriou mérite d’être mis en avant. En effet le groupe de construction et de réparation naval Piriou qui s’était déjà installé sur l’Ile Maurice en 1997 et au Nigéria en 2005 vient d’ouvrir un chantier au Vietnam en décembre 2006. La société a formé sur place 70 ouvriers au traitement de l’aluminium et est en mesure de développer à présent une activité de production tout à fait conséquente sur place au Vietnam. Installé au sud d’Ho Chi Minh-Ville, Piriou construit des navires rapides pour l’off-shore. Bientôt ce seront des thoniers senneurs puis quand il aura installé son site définitif, des petits navires de charge.
Incontestablement Piriou donne l’exemple. La stratégie est simple : Etre là où les clients ont besoin de l’entreprise en déclinant à l’étranger le savoir-faire accumulé depuis 40 ans à CONCARNEAU et renforcer le cœur du groupe qui est et restera à CONCARNEAU.
Coup de chapeau au dynamise au dynamise international de cette PME finistérienne.

Les commentaires sont fermés.