Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2007

Le Parc Marin d'Iroise est à flot.

029700d1e7383be5182784ec543804f6.jpgAvec l'élection de Pierre MAILLE à la présidence du Parc Marin d'Iroise, 1er parc marin du genre en France, c'est une étape importante qui a été franchie dans la mise sur pied de cet outil essentiel de gestion de notre environnement marin.
De multiples obstacles ont dû être surmontés depuis 10 ans… Avec Louis LE PENSEC et tous les parlementaires socialistes du Finistère, j'ai eu plaisir à contribuer à l'émergence d'une structure de gestion du parc la plus représentative possible du terrain et suffisamment ouverte aux élus locaux et aux professionnels de la mer.
Nous sommes à présent sur la bonne voie, mais ce ne fut pas sans mal (on pense à la volonté d'obstruction de certains députés UMP notamment).
L'élection de Pierre MAILLE à la présidence apporte aujourd'hui une double confirmation :
1- Ce sont bien les élus finistériens (et non l'administration d'Etat) qui auront la majorité décisionnelle au Parc ;
2- Le Parc n'est ni au sud, ni au nord Finistère…. C'est un outil que le Président du Conseil général aura certainement à cœur de mettre au service du territoire départemental, du Penn ar Bed tout entier !
Bon vent donc au Parc marin.

Commentaires

Souhaitons que le Sphynx réconcilie élus, professionnels, îliens et associations autour de ce 1er parc marin qui a fait couler tant d'encre...

En surfant avec équilibre sur le développement et la protection de cet espace remarquable unique, la réussite sera peut-être au au bout de la vague...

Écrit par : VLR | 27/12/2007

Les commentaires sont fermés.