09/01/2008
Bloavezh Mat !
Je saisis l'occasion de la rentrée parlementaire au Sénat pour vous souhaiter à tous une excellente année 2008. Puisse cette nouvelle année vous apporter bonheur, santé et prospérité ! Je forme également le vœu d'une réussite collective à travers les importantes échéances électorales qui vont jalonner 2008. Les municipales et les cantonales viennent en mars, puis les sénatoriales en septembre prochain. Je m'exprime souvent à la tribune de ce blog au sujet des lourds défis qui touchent aujourd'hui nos collectivités.
A un moment où le gouvernement SARKOZY développe une politique de détricotage du Service Public, il est clair que l’action de terrain des élus locaux revêt une importance grandissante pour la préservation des équilibres sociaux et le soutien aux actions de dynamisation des villages et des quartiers.
Une présence nombreuse d’élus de gauche dans les municipalités finistériennes sera, après mars 2008, une garantie améliorée pour la résistance aux opérations « anti-service public » de cette politique, l’intérêt collectif étant en effet de bâtir la résistance avec des élus locaux de gauche, socialistes et républicains, certainement mieux à même de porter dans notre pays et dans chacune de nos communes le message de la nécessaire solidarité territoriale.
Chers amis, mobilisons-nous en 2008 pour que les valeurs de gauche marquent cette nouvelle année de leur empreinte.
Publié dans Evénement | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.