Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2009

Téléthon : le plus important n’est pas le don.

theleton.jpgSamedi 5 et dimanche 6 décembre 2009, le canton de PLOUDIRY s’est à nouveau mobilisé pour la cause du téléthon. De multiples manifestations ont été organisées à l’échelle de toutes les communes du canton et à l’échelle de toutes les associations, pour apporter une contribution à une cause considérée comme une cause particulièrement digne d’un point de vue national. Mais ce que je veux souligner ici, c’est qu’une nouvelle fois, cette manifestation du téléthon a été l’occasion de manifester une très grande solidarité dans les actions de l’animation, une grande convivialité dans les rencontres multiples qui ont été organisées et au surplus, une opportunité d’insertion sociale pour les nouveaux habitants du canton qui trouvent dans ces différentes manifestations des possibilités de rencontres et de contacts variés.

Incontestablement la fête du téléthon a de l’importance pour les dons, les collectes financières organisées, mais on ne doit pas oublié que c’est une occasion exceptionnelle de renouer du lien social entre les individus, les générations et les associations. Une fois encore, le canton de PLOUDIRY a su donner l’exemple de cette dynamique de la solidarité.

Les commentaires sont fermés.