31/05/2010
La télé-poubelle nous tire vers le bas
La présentatrice vedette du journal télévisé italien vient de démissionner en évoquant la descente aux enfers de la télévision-poubelle.
Maria Luisa Busi était en activité depuis 18 ans et en a vraiment marre de :
- la perte d'indépendance des journalistes et présentateurs et de la mainmise du système Berlusconi sur toute la télévision italienne ;
-la médiocrité voire la complaisance coupable en ce qui concerne les sujets qu'on demande aujourd'hui de traiter à l'antenne.
Ce comportement courageux d'une journaliste qui s'honore par cet acte de démission et d'introduction d'un débat public sur la télévision mérite notre attention. En effet, la télévision offre aujourd'hui un bien triste spectacle en ce qui concerne le contenu de très nombreuses émissions people mais aussi en ce qui concerne le manque d'objectivité avéré quant au traitement de l'information. On ne peut manquer de comparer utilement le système italien et le système français à cet égard.
Incontestablement, une vraie révolution doit être envisagée pour que nous puissions un jour disposer d'une télévision de qualité et suffisamment objective pour une véritable information de tous nos concitoyens.
Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.