Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2011

Crise porcine - communiqué des parlementaires socialistes bretons

crise porcine.jpgLes parlementaires ont rencontré le Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche avant hier sur les réponses à apporter aux éleveurs de porcs qui traversent une crise sans précédent. S’ils partagent ses analyses sur le coût des matières premières, les questions de l’énergie et le nécessaire travail sur la qualité, ils s’étonnent que le gouvernement ne prenne aucune disposition immédiate pour que la grande distribution joue véritablement le jeu dans cette crise qui dure depuis quatre ans.

Les parlementaires bretons s’interrogent sur la volonté du gouvernement de donner une utilité aux travaux de l’Observatoire des prix et des marges, voté lors de la loi de modernisation de l’agriculture, et dont on voit aujourd’hui qu’il est inopérant dans ce contexte de crise.

Ils demandent que le gouvernement mette en place des mesures d’encadrement en direction des industriels et des distributeurs afin que les marges soient mieux réparties et qu’il y ait un vrai engagement de leur part à s’approvisionner en produits français, valorisés par un étiquetage clair pour les consommateurs.

Les parlementaires socialistes bretons : Yannick BOTREL, Jean-Luc FICHET, Marylise LEBRANCHU, Annick LE LOCH et Patricia ADAM, Maryvonne BLONDIN, Danielle BOUSQUET, Corinne ERHEL, Jean GAUBERT, Edmond HERVE, Odette HERVIAUX, Ronan KERDRAON, Virginie KLES, Gilbert LE BRIS, Jacky LE MENN, François MARC, Jean-René MARSAC, Marie-Renée OGET, Françoise Olivier-COUPEAU, Marcel ROGEMONT, Philippe TOURTELIER, Jean-Jacques URVOAS

Les commentaires sont fermés.