Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2011

Pourquoi je vote HOLLANDE…

HOLLANDE 16 octobre.JPGLes primaires citoyennes ont mobilisé près de 2 millions de personnes ce 9 octobre 2011 : c’est là une grande avancée pour la démocratie participative dans notre pays.

Ce premier tour a permis à chacun d’exprimer ses idées et de choisir dans un panel large de candidatures.

Le choix à faire le 16 octobre a une portée solennelle : il s’agit en effet de désigner le candidat le mieux à même de « rassembler » et de porter les couleurs de la gauche face à Nicolas SARKOZY.

Pour ma part, j’ai fait le choix de François HOLLANDE pour trois principales raisons :

  1. En tant que breton attaché à la décentralisation, j’ai la conviction qu’il a un réel souci des territoires, de la vie spécifique des régions et du service public de proximité. HOLLANDE est un vrai décentralisateur !
  2. La situation catastrophique de l’Economie française et de nos finances publiques me conduit à privilégier le candidat qui me semble le mieux à même de redresser l’Economie, d’assainir nos finances et ainsi de combattre efficacement le chômage. François HOLLANDE a une réelle ambition pour la France !
  3. L’Europe devra demain être un puissant levier de redressement, de régulation et de protection des citoyens. Face à cette exigence, François HOLLANDE me parait le plus cohérent et le plus ambitieux. Il ne peut y avoir de double discours sur l’Europe…. Le volontarisme de HOLLANDE me parait bien correspondre à l’esprit pro-européen des bretons… 

Face à SARKOZY, François HOLLANDE est, me semble-t-il, le bon candidat du changement.

J’invite donc à voter François HOLLANDE le 16 octobre.

Les commentaires sont fermés.