22/12/2011
Les pétards mouillés de l’UMP
Pendant plusieurs semaines, le Sénat a eu à connaître des discussions multiples et variés au sujet du projet de budget de la France pour 2012. Bien entendu, comme on pouvait s’y attendre, le gouvernement n’a pas cru devoir retenir nombre de propositions émanant de la gauche, notamment en ce qui concerne la réforme fiscale et la recherche d’une plus grande équité dans la répartition des efforts demandés aujourd’hui aux français. Mais lors des votes ultimes intervenus au Sénat, les 19 et 20 décembre, beaucoup ont été surpris de voir le gouvernement se limiter dans ses explications à la démolition des solutions alternatives de la gauche et en particulier du projet socialiste pour les Présidentielles 2012.
Aussi bien Valérie PECRESE, Ministre du Budget que Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat à l’artisanat et au commerce, n’ont eu à la bouche que les pauvres arguments élaborés par les petits artificiers de l’UMP. En définitive, ce sont des pétards mouillés qui ont été jetés dans l’hémicycle sénatorial car à aucun moment, on n’a entendu les ministres défendre la politique du Gouvernement.
C’est vrai que l’exercice se révèle des plus difficile quand on sait les résultats obtenus ces derniers mois voire ces cinq dernières années et en particulier une augmentation de l’endettement à hauteur de 500 milliards pour l’ensemble du quinquennat.
Force est de constater aujourd’hui que même les ministres de la République ont le plus grand mal à s’armer d’arguments convaincants pour défendre cette politique « SARKOZY » qui a fait tant de mal à notre pays.
Publié dans Finances locales, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.