Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2012

Le Parti Socialiste soutient la mobilisation des salariés de la Sobrena

Sobrena.jpgLa fédération du Finistère du Parti Socialiste appelle ses militants et sympathisants à se joindre à la manifestation de soutien à la réparation navale prévue samedi 4 février, à 14h30 à Brest.

Depuis septembre, les salariés de la Sobrena connaissent une situation difficile. Alors qu’une procédure judiciaire est en cours, et que l’entreprise cherche un repreneur, le Parti socialiste réaffirme son appui indéfectible et sa solidarité avec les salariés dont les emplois sont, aujourd’hui, menacés.

La réparation navale fait partie de l’identité brestoise et de son avenir économique. Ces compétences doivent être maintenues et développées. La visite de François Hollande à Brest, et sa rencontre avec les salariés de la Sobrena devant l’étrave de l’Espoir, place de la Liberté, a été l’occasion de réaffirmer fortement cette conviction : l’Etat doit porter une politique industrielle et s’engager dans une stratégie qui vienne soutenir et appuyer cette filière.

La réparation navale doit rester une activité majeure du port de Brest, pour notre agglomération, notre département, et pour l’économie française dans son ensemble.

Pour interpeller le gouvernement, pour défendre une politique industrielle ambitieuse et soutenir le combat des salariés en lutte, les socialistes seront, une fois de plus, à leur côté, à l’occasion de la manifestation de samedi.

Communiqué du PS 29.

Commentaires

M. MARC, supprimer les commentaires ne résout pas les problèmes, je prends cette démarche comme une forme de mépris. La question que je vous ai posée et à laquelle vous n'avez pas daigné répondre est malheureusement plus que jamais d'actualité. Pourquoi votre parti fait-il le choix d'apporter son soutien à certains salariés qui luttent face aux difficultés de leur entreprise et choisit dans le même temps d'ignorer la situation tragique de certains autres ? Je ne reviendrai pas sur votre amitié avec Mme L'HOUR, présidente de la Fédération ADMR du Finistère, que vous affichiez encore sur votre site il y a 2 jours (après l'annonce de la liquidation de la Fédération, il était effectivement judicieux de supprimer votre article "bonne nouvelle l'ADMR va mieux"...), mais votre absence de réponse m'amène à penser que vous ne vous souciez pas du sort des 3500 salariés de l'ADMR du Finistère et des 28000 personnes dépendantes auprès desquelles ils interviennent. Votre parti est pourtant très bien placé pour agir, ayant la majorité au conseil général, 1er financeur de l'ADMR 29. Je vous réitère donc ma question : pourquoi ce choix ? Y a-t-il des salariés de 2nde classe qui ne mérite pas que le PS s'y intéresse ? J'attends cette fois-ci de votre part que vous ayez l'amabilité de me répondre.

Écrit par : Marie SALOMON | 17/02/2012

Voila de très pertinentes questions. Le PS sortira t'il de son silence ?...
Certes la réparation navale fait partie de l'histoire, de la culture et de l'identité. Il est bon de voir que des politiques s'investissent sur le sujet.
Mais négliger un service d'aide à domicile qui est VITAL pour de nombreuses personnes fragiles... Pourquoi ?

Écrit par : 1 salarié FD | 07/03/2012

Pourquoi avoir retiré le billet sur l'ADMR ?
pour mémoire :

ADMR 29… Hélas !


On sait depuis maintenant plusieurs jours que la fédération de l’ADMR 29 ne pourra pas satisfaire aux exigences du redressement qui avait été envisagé par la nouvelle équipe de Direction. Francine L’HOUR et ses amis avaient bien courageusement tenté la démarche de la dernière chance en prenant la gouvernance d’une association à l’agonie.
Pendant quelques semaines, on a pu penser que la confiance pourrait revenir. Des demandes arrivaient de nouveau émanant des familles et des personnes âgées. Hélas, la situation s’est à nouveau dégradée.

La politique courageuse de redressement envisagée semble se heurter à nouveau à une politique de la terre brûlée qui ne laissera pas grand-chose des instances administratives de l’ADMR 29.

On ne peut que regretter cette évolution mais dans le même temps saluer les efforts de l’équipe dirigeante qui dans un environnement tempétueux a tenté de redresser le navire…

09:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (35) |Envoyer cette note | Tags : françois marc, admr

Commentaires
Je viens de lire avec stupéfaction vos commentaires concernant l'ADMR ... vous êtes donc bien éloigné de réalité du terrain, ou pour le moins bien (mal) influencé, pour tenir de tels propos.
Mme L'HOUR et "ses amis" instaurent un climat de défiance au sein de l'ADMR propice à une déstabilisation des salariés et des personnes aidées.
Le résultat de cette politique "courageuse" se soldera par 115 emplois sacrifiés... cela ne semble pas émouvoir Mme L'HOUR, pas plus que vous a priori.

On aurait pu penser que le courant que vous représentez s'attachait à améliorer autant que faire se peut les conditions des personnes qu'elles soient salariées ou aidées ... oui, on aurait pu.
Écrit par : NIKOS | 06.03.2012
Sympathisant socialiste et salarié de la fédération, je ne peux qu'être outrée par vos déclarations et sous entendus affreux pour ne pas dire plus de peur d'être censuré.
C'est tout ce que vous trouvé à dire : 115 salariés sur le carreau, une équipe dirigeante autiste qui a refusé tout dialogue et vous même qui n'avais jamais pris contact avec qui que se soit pour essayer de comprendre.

Et vous vous dites socialiste, quelle honte. Je crois que pour cette année et pour la première fois de ma vie, je voterais pour un autre parti que le votre.

Par votre attitude vous vous rendez complice de ces patrons voyous et vous n'honorez pas vos engagements.

En espérant pas vous croiser
Écrit par : JP FURLE | 06.03.2012
En langue de bois il semble que vous excellez Monsieur Marc, il est vrai qu'il vous est certainement difficile de faire preuve d'objectivité, Francine L'Hour étant votre amie très proche. Sa fille Laurence Fortin-L'hour fût votre suppléante aux élections cantonales selon ce que j'ai appris sur le blog de Karine Joncqueur... Sympathisante socialiste depuis toujours je suis écœurée par la lâcheté des élus du département dans ce scandale ADMR. Ne comptez pas sur mon vote utile en avril, ni sur celui de mes proches, tous outrés d'avoir lu il y seulement quelques jours sur votre présent blog que tout allait bien à l'ADMR. Preuve de votre manque de courage, ce message sera très vite censuré n'est-ce pas Monsieur le Sénateur ? Comme beaucoup d'autres protestations qui ont été effacées par vos soins.
Écrit par : Bambou | 06.03.2012
Monsieur Marc, vous devriez prendre le temps de lire le blog admr 29 de Karine Joncqueur avant d'écrire un tel discours.
Ah mais vous êtes un proche de Madame L'hour ! Ceci explique sans doute cela.
Écrit par : lulu29 | 06.03.2012
Hélas...
Vous êtes Sénateur.
A l'heure où une centaine de salariés va se retrouver sur le carreau, où le boulot des aides à domicile est en danger, où il existe un risque pour des personnes aidées dépendantes, vous nous jouez une petite musique politicienne... C'est bien vous soutenez votre réseau, il vous le rendra.
Il serait dommage que ce dossier ADMR entrave votre cheminement vers les ministères parisiens.
Elles sont où les valeurs du PS ?
Hélas...
Écrit par : 1 salarié FD | 07.03.2012
Hélas....
Je ne pense pas que je dirais ce mot lorsque je recevrez ma lettre de licenciement...
Écrit par : 2 salarié FD | 07.03.2012
Hélas...
Quelle tristesse...
Merci pour votre soutien, je vois que les salariés fédéraux peuvent compter sur les pouvoirs politiques ! BRAVO...
Quelles sont vos valeurs ? Confiance je pense que nous ne pouvons plus en avoir !
Écrit par : 3 salarié FD | 07.03.2012
En écrivant cela, vous reniez les valeurs fondamentales de votre propre parti, à savoir, égalité et solidarité sociale.
Mme L'hour et ses amis auraient t'ils des choses à cacher pour sacrifier 115 salariés en noyant la fédération. Aucune communication, aucun soutien, nous sommes laissés à l'abandon, c'est franchement lamentable...
C'est donc ça le parti socialiste!
Écrit par : titi29 | 07.03.2012
Pauvre Me L'Hour, j'ai failli pleurer!!!! Après tout ce qu'elle a fait pour sauver le réseau !!!! Vous êtes bien loin de la réalité Mr Marc, où on ne vous dit pas tout. Quand le copinage et la politique s' emmele cela donne des opinions peu objectives Les politiques n'ont pas pris parti dans ce dossier et pour cause ! ou enfin si, pris parti pour les "copains"! Je crois que le PS va perdre des voix et pas des moindres. Si vous aviez voulu, vous auriez pu ! Pu réagir, pu agir, pu entendre, pu voir ! Non, vous êtes restés la tête dans le sable !
Adieu PS !
Écrit par : 4 salarié FD | 07.03.2012
Hélas je lis ce commentaire
Hélas ou sont passées les valeurs de la "gauche"
Hélas (pour votre candidat) je ne voterai pas "utile
Hélas des salaries vont perdre leur emploi sans émouvoir les "politiques" qui cautionnent la maltraitance et le mépris de Mme L'Hour envers eux..
Hélas l'envie du pouvoir est plus importante que la défense des plus humbles
Hélas les personnes dépendantes vont perdre au bout du compte
Hélas avec ce discours vous soutenez les sociétés privées qui sont financées par l'argent public du Conseil Général et qui elles bafouent le droit du travail chaque jour
Hélas vous poussez les salariés à travailler dans la précarité,
Hélas , vous vous êtes perdu dans les affres du pouvoir ....

A l'heure ou le peuple a besoin de prise de position tranchée et a besoin de retrouver un espoir , vous nous dites "merde" ...
Écrit par : salarie 29 | 07.03.2012
Dans les autres départements, les politiques rendent visite aux salariés en difficulté. Dans le Finistère, c'est différent !!!
Je tiens à vous rappeler que rien n'est joué! Il y a des propositions de reprise auxquelles on veut croire. Le Conseil Général et les politiques peuvent intervenir.
Vous donnez une image désastreuse du Parti Socialiste pour ceux qui vivent le drame de l'ADMR de près ou de loin et vous me faites craindre un retour de la droite dans cinq ans. Votre soutien m'amène à revoir mon vote lors des prochaines élections. Vous semblez oublier les responsabilités du Conseil Général et des politiques qui ont le pouvoir en général dans la crise que traverse l'ADMR. Qui a demandé davantage de professionnalisation et plus de formation sans faire suivre le financement?
Je pensais que le PS avait le souci du bien-être des travailleurs. Il semble que le salut pour les salariés en France ne viendra pas du PS!
Écrit par : march | 07.03.2012
Monsieur le sénateur,
Au même titre que mes collègues je suis surpris par votre analyse. Rappellons que Mme L'hour déja avant sa prise de pouvoir en mai 2011 annoncé que la fédération ne servait a rien. Résultat liquidation. Si la gouvernance avait voulu sauver la fédération elle l'aurait pu, mais les projets décidés depuis bien longtemps n'etait pas de sauver mais de couler la FD 29. Ce qui est d'ailleur bien pratique. Et oui grace a cette liquidation on éponge pas mal de dettes.
La ou je suis étonné c'est qu'en qualité d'élu vous devriez plutot vous inquiéter du cout pour le contribuable de cette liquidation Programmé. Indemnisation chomage des salariés, dettes urssaf non réglés... De même, j'imagine qu'il doit faire parti de vos valeurs la transparence et l'honneteté, allez vous au nom de ses valeurs vous rapprocher de l'ARS bretagne et savoir dans quelles conditions il est prévu de verser une aide de l'etat auprès des admr ? Oula surement pas ca impliquerait trop de monde.
Encore une voix de perdu pour le PS monsieur le sénateur
Bone journée, au moins la votre le sera peut etre
Écrit par : 5 salarié FD | 07.03.2012
Monsieur, votre soutien à la gouvernance fédérale témoigne de votre manque de connaissance de la situation. A tout le moins d'une connaissance partiale de celle-ci. Les valeurs du Parti socialiste sont-elles de prendre le parti d'employeur aux méthodes de voyou contre celles de salariés? En effet, "Francine L'Hour et ses amis" sont en train de créer une Union Départementale ADMR qui pourrait se subsistuer à la Fédération dès et si le juge commissaire décide de la liquidation. Cela pour éviter d'avoir à reprendre les salariés fédéraux accusés de tous les maux de la structure. comme dit l'adage, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...
Écrit par : salarié FD | 07.03.2012
Monsieur, votre soutien à la gouvernance fédérale témoigne de votre manque de connaissance de la situation. A tout le moins d'une connaissance partiale de celle-ci. Les valeurs du Parti socialiste sont-elles de prendre le parti d'employeur aux méthodes de voyou contre celles de salariés? En effet, "Francine L'Hour et ses amis" sont en train de créer une Union Départementale ADMR qui pourrait se subsistuer à la Fédération dès et si le juge commissaire décide de la liquidation. Cela pour éviter d'avoir à reprendre les salariés fédéraux accusés de tous les maux de la structure. comme dit l'adage, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...
Écrit par : salarié FD | 07.03.2012
Il doit manquer une partie dans votre commentaire concernant les ADMR du Finistère… Oui regardez bien, vous parlez de « Madame L’HOUR et ses amis » mais vous ne parlez pas des 115 emplois qui ont été sacrifiés… Peut-être que ces salariés et l’évolution du chômage sur le secteur ne vous concerne pas ?
Il manque également un commentaire sur votre engagement et celui du PS concernant la dépendance et le maintien d’un service ADMR de qualité sur le département 29… là aussi vous ne seriez pas concerné ?
Heu !... c’est quoi votre famille politique déjà ?
Votez PS, votez PS ???????… ben j’ai l’impression que l’on se moque sérieusement de nous.
Écrit par : riri56 | 07.03.2012
Que rajouter de plus aux commentaires de mes collègues ?.A part que je mens insulté par vos propos, moi qui subit, comme mes collègues, depuis plus de 2 ans l'incompétences de dirigeants incapables de mener un plan social dans le respect du droit ! Sachez monsieur le Sénateur qu'il n'y a pas que le personnel fédéral dans la tourmente, l'ADMR du Finistère a déjà perdu des emplois de terrain et cela dans le plus grand silence. Sachez monsieur le Sénateur que si la confiance revenait et que les familles faisaient appel à l'ADMR ce n'est pas en réponse aux travaux de la gouvernance fédérale mais car les salariées de l'ADMR (aides à domicile, aides soignants, infirmiers, Techniciennes d'intervention sociale et familiale, secrétaires locales, secrétaires fédérales, encadrants fédéraus, conseillers techniques et l'ensemble du personnel productif du siège) ont continué, evers et contre tout, à faire leur travail, à apporter sourire, efficacité, aide aux personnes du Finistère.
Pendant que vous tenez vos propos, monsieur le Sénateur du Parti socialiste, vos collègues socialistes, élus dans d'autres départements s'offusquent du traitement de ce dossier, de l'omerta qui règne et des discours tendancieux qui sont tenus!

Militant de gauche cette année j'envisageais de suivre les consignes familiales (d'élus) et de voter utile mais finalement comme mes collègues je ne peux pas soutenir un parti qui laisse "insulter" des salariés publiquement.

Relisez les valeurs de la gauche monsieur le Sénateur, et j'espère que vos pairs tireront de bonnes conclusions et vous demanderont des comptes.
Écrit par : salarié FD | 07.03.2012
Ha bon ? l'équipe dirigeante avait envisagé un redressement ??? je l'apprends...

De quelle confiance parlez vous ? de celle qu'un employeur a envers ses salariés ? De celle que les salariés ont envers leur employeur ? Quand un employeur refuse de reclasser ses salariés ? Quand un employeur refuse d'aller voir ses salariés en grève ? quand un employeur mets en oeuvre une procédure de création de structure sans en avertir son CE ? en faisant croire (ou en essayant de faire croire) que l'on monte un plan social pour sauver des emplois ? des emplois qui auraient été où ? dans la structure qu'on laisse gentillement couler pour ne pas avoir à payer ses dettes ?
Quand on "fait un don" à des associations qui ne paient plus leurs cotisations, mais où la FD intervient quand même ?

Quand on laisse des créances filer alors qu'on n'est jamais sûr de pouvoir payer ses salariés ?
Salariés qui, je vous le rappelle, n'ont jamais, eux, laissé tomber leur poste....
Salariés qu'on jette hors des associations locales des administrateurs fédéraux, dans lesquelles ils ont continué à intervenir jusque là...
Il vaudrait mieux saluer la persévérance des salariés qui acceptent mon gré mal gré la situation par dépit et non par choix... et malgré
Comment pouvez vous juger une structure où vous même ne vous êtes jamais rendus ?

Comment peut-on accepter de laisser des salariés dans l'incertitude totale pendant si longtemps, alors qu'un plan social bien mené, des créances récupérées, une gestion claire et transparente auraient effectivement sauvé l'admr...

C'est bien, la politique, hein ?????????????????
Au moins, ça ramène des sous à la maison, ça.

Surtout quand on cumule...

Mme L'Hour ne sait pas cacher sa joie lorsqu'elle est contente de ce qu'elle fait, on savait donc que ce qui était annoncé n'était pas la réalité. Bravo aussi à cette gouvernance qui sait contourner tout ce qui la dérange.
Et Bravo à vous pour la soutenir.

Bravo. Vous n'avez honte de rien.

Je soutiens tous ceux qui ont affirmé ici qu'ils ne voteront pas pour votre parti.
Écrit par : 6 salariéFD | 07.03.2012
Définition du mot hélas : exprime le regret !
Mais quel regret, vous vous n'avez rien fait !
une politique courageuse ! rien de tout cela, une politique sans transparence, opaque, inhumaine!
Des salariés ignorés par tous, et en grande souffrance, des salariés qu'elle n'a jamais voulu entendre. HELAS ! HELAS !
Écrit par : hélas | 07.03.2012
Le Concordia s'est échoué au large de la Toscane avec 4 000 passagers à bord, après avoir heurté un récif…
La Fédération ADMR va s’échouée prochainement sur l’ensemble du Département du Finistère avec à son bord 22 000 personnes aidées, 3 500 salariés sur le terrain et 115 salariés fédéraux.
Cela fait 2 ans et demi que la tempête fait rage à l’ADMR sans qu’aucun élu ne s’y intéresse.
Je crois qu’il aurait mieux valu que vous ne fassiez pas allusion à l’ADMR sur votre blog, surtout si tardivement car c’est un tsunami que vous avez déclenché M. MARC, celui des salariés…
Le bateau ADMR va s’échoué et le capitaine a déjà quitté le navire faisant fi des personnes restant à bord (pas de communication sur leur devenir…)
Si le capitaine « et ses amis », comme vous le dites, ont « courageusement tenté la démarche de la dernière chance en prenant la gouvernance d’une association à l’agonie», ce n’est certainement pas en reportant la faute sur l’ancien conseil d’administration mais ou sur les salariées, qu’ils auraient pu le faire. Quand on veut prendre les commandes (avec toutes les connaissances sur le dossier, car Mme L’HOUR faisait également partie des anciens CA), il faut savoir les maîtriser sans reprocher leur dysfonctionnement et surtout aller de l’avant. Il est nécessaire d’y associer les différents membres de l’équipage.
Hélas, M. MARC, je fais partie de celles et ceux qui attendent le 2 avril (date à laquelle le Tribunal statuera sur la liquidation de la Fédération ADMR 29) avec beaucoup d’angoisse mais surtout de soulagement. Je serai licenciée. Peut-être que je vous transmettrais, par le biais de votre blog, une copie de ma lettre de licenciement pour vous faire partager mon ressenti !
Hélas, les élus n’ont rien fait.
Hélas, le capitaine non plus.
Hélas, les côtes finistériennes vont à nouveau vivre une hécatombe humaine.
Écrit par : mazout | 07.03.2012
Je constat que les militants commence enfin à comprendre ce que je dit depuis des années : La gauche n'existe plus depuis bien longtemps. La seule choses qui les préoccupes, c'est leurs doubles emplois, leurs doubles salaires, leurs double retraites, leurs doubles avantage !
Vous ?? Mais vous êtes des moins que rien, tout juste bon a coller des affiches, et a remplir des salles pour faire le coup de mains...et occasionnellement à leurs donner vos voie....

Mais pour comprendre cella, il aura fallut qu'a votre tour, courageux militants, travailleurs, vous soyer, impacté par les couard de l'UMPS.
En 2012, ne votez pas blanc, mais en 2012 ne voter pas du tout...Imaginer que marine le Pen passe avec seulement 12% d’électeurs....Vous verrez comment ces couards crieront aux scandale, au dénie de démocratie, bref, il se retrouverons avec nous dans la rue sous les même banderoles, mais j’espère que vous ne serrez pas dupe une nouvelle fois sur l’attitude de ses traitres qui se "la pète", qui vous" toise".....
Écrit par : basquin | 07.03.2012
Monsieur le Sénateur, cher ex-camarade,

Où sont passées vos valeurs socialistes? Se sont-elles envolées comme les valeurs de l'ADMR ?
Qui, selon vous, pratique la politique de la terre brûlée? Qui attaquez-vous dans ce billet?

Je rejoins mon collègue : c'est la société qui va encore devoir payer pour l'incompétence de la gouvernance ADMR!

Pourriez-vous nous accorder une rencontre afin de parfaire votre information?

Il est en effet bien dommage de se limiter aux arguments de la Famille L'Hour!

Le ps n'aura pas ma voix non plus, ni celles de mes proches...
Écrit par : salarié FD 7 | 07.03.2012
MONSIEUR LE SENATEUR
Jusqu’à mi février on pouvait lire votre article: "BONNE NOUVELLE L'ADMR VA MIEUX !" sur ce présent blog
Ma réaction a été si violente que vous vous êtes autorisé à la censurer, ce qui est votre droit car ce blog est le vôtre. Je remarque cependant que vous n’assumez plus votre écrit car vous l’avez effacé aussi.
Aujourd’hui votre article « ADMR 29…HELAS » me semble tout aussi fallacieux aussi je réécris ici mon commentaire du 15 février que vous vous empresserez de censurer à nouveau, c’est tellement plus facile à faire que de répondre aux personnes qui se sentent agressées par vos prises de position incompréhensibles pour de nombreux sympathisants socialistes dont j'étais...
« "BONNE NOUVELLE L'ADMR VA MIEUX !" pouvait-on lire ici
ou COMMENT LE PS SE MET LA TÊTE DANS LE SABLE POUR MIEUX SE FAIRE BOTTER LE C.L !
ou SOCIALISME RIME AVEC S'EN FOUTISME
"CON" SE LE DISE...
Signée par une ancienne personne aidée qui se demande ce que deviendront les 28 000 personnes aidées actuellement, et les 3000 aides à domiciles qui n'ont pas démérité dans cette histoire
Écrit par : LE MEUR | 15.02.2012
Écrit par : Thérèse LEMEUR | 07.03.2012
RÉVOLTANT !!!!! C'est ça le parti socialiste ?
Sachez monsieur que la fédération ADMR c'est avant tout des femmes et des hommes, qui, des années durant on fait, en dépit d'une direction défaillante, leur boulot du mieux qu'ils ont pu.
Féliciter madame L'hour qui a aucun moment n'a essayé de sauver les emplois de ces salariés, ni même voulu les rencontrer, est tout simplement écœurant . Je partage la colère de ses femmes et de ses hommes et pour la première de ma vie, je ne voterais pas pour le parti socialiste au prochaine élection présidentielle.
Je souhaites aux salariés de la Fédération ADMR de retrouver un emploi rapidement une fois cette macabre farce politique terminée.
Une dernière chose monsieur la Politique doit être un engagement personnel et non un plan de carrière.
Écrit par : Le Her | 07.03.2012
http://www.le7.net/admr/index.php?petition=3
Écrit par : salarie 29 | 07.03.2012
Honte à vous Mr Le Sénateur et encore bravo le parti socialiste
Bien le bonjour à Madame l'Hour
Écrit par : Salarié | 07.03.2012
Honte à vous Mr Le Sénateur et encore bravo le parti socialiste
Bien le bonjour à Madame l'Hour
Écrit par : Salarié | 07.03.2012
Juste pour info voici "l'indemnité perçue par un sénateur français" pour défendre les citoyens de sa circonscription...

"Sénateur : 13 340 € bruts par mois
Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 €), une indemnité de résidence (165,44 €) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 €). Cela représente 5 405,76 € net par mois.

Indemnité représentative de frais de mandat : 6 240,18 € bruts par mois pour faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat (voiture, loyer, frais de réception, d'habillement...).

Avantages : 7 548 € mis à disposition pour rémunérer ses collaborateurs, dotation micro-informatique, accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1re classe, forfait global de communications téléphoniques. Le président du Sénat jouit d'une indemnité propre de plus de 14 000 €.

Cumul : possible. Un sénateur ne peut cumuler son indemnité parlementaire et les indemnités d'autres mandats électifs que dans la limite d'une fois et demie le montant brut de l'indemnité parlementaire de base, soit 8 272,02 € net. Un parlementaire ne peut donc percevoir plus de 2 757,34 € au titre de ses mandats locaux."
Écrit par : Françoise | 07.03.2012
Monsieur Marc semble prêt pour rejoindre l'Ump! Une place dans un futur gouvernement de droite?
Écrit par : Salarié Fd 8 | 07.03.2012
Monsieur le Sénateur,

En tant que militant je suis choqué par votre positionnement, par votre discours creux et sans fondement ! Je suis déçu que l'universitaire et homme de gauche que vous dites être se contente de cet "à peu près".

J'espère que vous aurez à vous expliquer sur ce sujet devant la population que vous représentez ! Pour ma part, je ne manquerai pas de vous interpelez au sein de la section locale ps.

J'apporte tout mon soutien aux salariés de l'ADMR.
Écrit par : Un militant choqué | 07.03.2012
Quand on lit la haine qui suinte à chaque commentaire de "soi-disants salariés" cachés derrière l'anonymat - comme il se doit - et qu'on la compare aux propos du sénateur, on ne comprend pas tout... sauf que la campagne a bien commencer et que certains populistes et démagogues ont bien compris qu'on pouvait utiliser la détresse de salariés à des fins politiciennes... bravo à mme Joncqueur du télégramme et à ses amis infiltrés à l'admr de nous manipuler ainsi : théorie du complot, insinuations sans fondements ! Vivement que la justice passe et que les responsables de la chute de la fédé admr soit sanctionnés
Écrit par : Citoyenlambda | 07.03.2012
au fait, les pros de la délation, les courageux "commentateurs" qui inondent les blogs d'accusations et d'insultes, les courageux propriétaires du compte twitter "admr en colère", dites nous qui vous êtes ? ayez le courage d'assumer vos propos ! votre comportement ne fait que salir ceux qui se battent vraiment pour sauver leur peau. Assumez vos écrits et signez les !
Écrit par : Citoyenlambda | 07.03.2012
à "citoyen lambda"
vous voyez je suis salariée de la FD ADMR et je ne me cache pas derrière un pseudonyme, contrairement à vous, permettez moi de vous le faire remarquer. Les propos de mes collègues vous choquent ? Libre à vous de venir à l'ADMR et de constater par vous-même leur véracité. Les réactions vous semblent violentes ? Cette violence s'explique peut-être par l'état d'anxiété provoquée par la situation.
Sachez que moi c'est l'attitude d'un élu comme M. MARC qui me choque et du PS du Finistère dans son ensemble (qui, par son silence cautionne).
Mais surtout ne faites pas preuve d'esprit critique et contentez-vous d'avaler le discours qui vous est servi par votre parti, au moins vous dormirez tranquille.
Écrit par : Marie SALOMON | 07.03.2012
@citoyenlambda : malheureusement il s'agit bien de salariés derrière les pseudos anonymes... La gouvernance de la fédération a cassé les salariés. 2 ans que nous travaillons dans des conditions inacceptables! Nous sommes restés raisonnables dans nos actions pour préserver les 3500 emplois associatifs déjà suffisamment précaires et pour préserver aussi le service auprès de 28000 personnes aidées. Nous avons tenté de dialoguer avec les présidents successifs... Impossible !
Nous allons nous retrouver sans emploi. Nous avons été dénigrés et tout particulièrement par la dernière présidente en date! Il faudrait en plus que nous nous taisions sous prétexte d'enjeux électoraux ???????
Il faudrait bâillonner la presse pour préserver les amis de monsieur Marc ?
Savez-vous ce que c'est de se retrouver sans emploi ? J'espère effectivement que la gouvernance de la fédération sera punie!
Écrit par : Salarié Fd | 07.03.2012
@Citoyenlambda

je suis salariée de l'ADMR, vous nous accusez de nourrir le blog d'insultes, mais qui êtes vous ?
Nous subissons depuis 2 ans et demi les insultes et le mépris des politiques et de nos "dirigeants" , qui êtes vous pour nous juger ? certainement pas un des salariés de l'admr !
Je peux vous dire que nombreux sont les collègues outrés par ces propos et qui réagissent violemment car les propos de M.MARC sont violents et insultants !
non ce ne sont pas des commentaires fantômes !
nous vivons dans un monde pourri ou les salariés ont peur de signer une pétition par peur de représailles dans leurs associations ! Trouvez vous ça normal?
nous lutterons avec nos moyens pour nous faire entendre !
Écrit par : delph29 | 07.03.2012
À citoyenlambda : Vous êtes un courageux commentateur qui ne se cache pas derrière un profil anonyme ?
Prénom : citoyen
Nom : lambda ?

Vous édictez de principes que vous ne vous appliquez pas!
Il y a comme un air de famille avec la gouvernance admr!!!
Écrit par : Salarié Fd 12 | 07.03.2012

Écrit par : 2 salarié FD | 08/03/2012

QUEL COURAGE MONSIEUR LE SÉNATEUR ! D'UN SEUL CLIC VOUS CENSUREZ TOUTES LES PROTESTATIONS DE SALARIÉS ET FINISTÉRIENS OUTRÉS PAR VOS PRISES DE POSITION PRÉFÉRANT LE SOUTIEN A VOS AMIS A LA MANIFESTATION DE LA VÉRITÉ.

Il manque ci-dessus beaucoup de messages que j'ajoute donc ici, dans l'attente qu'ils soient une nouvelle fois effacés par lâcheté

SORTEZ VOS MOUCHOIRS
Sénateur du Finistère = 7 100,15 €
Indemnité représentative de frais de mandat = 6 412,00 €
Conseiller Général du Finistère = 2 280,88 €
TOTAL = 15 793,03 €
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html#

A Citoyenlambda qui craint aussi d'afficher son identité, et on se demande bien pourquoi vu qu'il se plaint de l’anonymat des personnes s'exprimant ici :
Sachez que Mme L'hour et ses amis alimentent eux-mêmes la théorie du complot en refusant tout dialogue, en faisant leurs coups en douce, en violant sans vergogne les statuts admr et les droits élémentaires des salariés, ect. Quant aux insinuations, comme vous dites, elles ne seraient pas fondées si les gouvernances successives de l'ADMR avaient JOUER CARTES SUR TABLE, mais tout le monde constate depuis des années qu'il y a obstruction sur tout, que tout est secret à l'ADMR, la transparence on ne connait pas à l'ADMR qui vit pourtant grâce aux fonds publics... SECTES, MAFIAS ET ADMR MÊME LOI : L'OMERTA
Monsieur le Sénateur sera-t-il plus courageux que ses amis pour briser cette loi du silence et dire enfin la vérité sur cette affaire aux finistériens ?
Écrit par : Bambou | 07.03.2012

Monsieur Le Sénateur,

Vous n'avez rien fait pour sauver la Fédération ADMR29, vous auriez du rester sur la même ligne de conduite et ne rien dire.
Pas de paroles, pas d'actes.
Vous venez de mépriser des salarié(e)s qui vont perdre leurs emplois, belle vision de la Gacuhe.

Ces derniers seront s'en souvenir lors des prochaines échéances électorales.

Un citoyen déçu
Écrit par : esteban | 08.03.2012
De : ceadmr29
Envoyé : mercredi 7 mars 2012 14:58
À : Personnel FD
Objet : information

Bonjour.
Vous avez sans doute pris connaissance de la Position de François Marc, sénateur PS, sur le dossier de l’ADMR (dans le cas contraire, vous pouvez consulter son blog)
Nous passons toutes les limites de l’indécence et de l’honnêteté intellectuelle. En négligeant totalement de préciser ses rapports avec Mme l’Hour (ce qui serait pourtant très éclairant et permettrait de montrer la subjectivité de son « analyse »), F. Marc fait l’éloge de la Gouvernance en place et évoque la difficulté pour cette Gouvernance d’être confrontée à une « politique de la terre brulée ».
Par qui serait menée cette politique de la terre brulée ? Pas de réponse. Les salariés travaillent, les IRP s’inscrivent dans une démarche constructive, les syndicats sont calmes… Mystère.
F. Marc tient enfin à « saluer les efforts de l’équipe dirigeante qui dans un environnement tempétueux a tenté de redresser le navire… » Cette position au regard des faits et bien audacieuse et la démarche politicienne grossière.
Cette Gouvernance qui a pris le pouvoir en mai 2011 lors d’une AG qui pouvait être invalidée (toutes les parties s’accordent sur ce point, y compris ceux qui sont sortis des urnes) a tout de même opéré un certain nombre de choix très critiquables qui conduisent bien plus à saborder le navire qu’à en redresser la barre.
- Paiement de l’AG2R avant échéance et avant la décision de RJ du TGI privant ainsi la FD de plus d’un million d’euros ;
- Vote en AG fédérale le 4 octobre :
o D’une charge de péréquation pour la FD (et de fait d’un produit pour 16 associations… On notera que sont bénéficiaires au titre de leur association locale 12 administrateurs fédéraux dont 5 membres du bureau, dont la Président, le Trésorier, un Vive Président et un Ancien Président)
o De la mise en place de GCSMS qui privent la FD de ses missions statutaires, de ses ressources et in fine de ses salariés ;
- Décision de l’administrateur judiciaire d’arrêter le PSE, condamnant ainsi la FD à la liquidation (liquidation sèche ou après cession) Notons bien sur ce point que c’est la qualité du travail produit par la Cabinet Barthélémy (choisi par la gouvernance en juin 2011) qui a conduit l’administrateur à prendre seul cette décision le 14 février. Le CE était alors dans une approche constructive.
- (…)
La liste est longue et traduit parfaitement la posture intellectuelle d’un petit groupe de personnes qui, s’appuyant sur leurs réseaux, emporte le réseau ADMR dans une dangereuse évolution. Evolution qui n’est en rien le résultat d’une réflexion commune et démocratique. La Gouvernance fait ses choix lors de conciliabules, ne les partage pas et exige l’adhésion.
Il est regrettable – pour ne pas dire écœurant - qu’un Sénateur puisse prendre une telle position alors que les emplois fédéraux dans un premier temps mais aussi très vite les emplois au niveau des associations locales sont en jeu. A terme, nous ne pouvons que nous inquiéter sur la capacité à délivrer un service à des personnes dépendantes qui comptent sur l’ADMR.
Vos Elu(e)s
Écrit par : Salarié Fd | 08.03.2012
Je crois que devant tant de mépris il serait intéressant d'interpeller Monsieur Hollande sur la gestion de ce dossier par son parti ! Je pense que la perspective que ces agissements inhumains arrivent aux oreilles des responsables de la communication de l'UMP le fera peut-être réagir ?
C'est une idée comme ça ... je dis ça ... je dis rien .... comme lui d'ailleurs !
Écrit par : Le Her | 08.03.2012
Toujours aucun commentaire Mr Marc? Sans commentaire...
Écrit par : Jpfurle | 08.03.2012

Bonjour Monsieur le Sénateur,
J’ai compté une quarantaine de commentaires et je m’étonne que vous ne daigniez pas y répondre. Vous êtes pourtant un homme politique rodé aux protestations virulentes. Je ne puis croire que vous gardiez encore le silence à l’instar de vos amis de l’admr. Il vous faut sans doute vous informez plus avant. Nous attendons tous que vous regardiez de plus près la manière dont sont prises les décisions de la gouvernance admr en place (violations des droits des salariés, violations des statuts…), que vous preniez clairement position sur ce dossier épineux…
Expliquez nous s’il vous plaît ce que vous entendez par POLITIQUE DE TERRE BRÛLEE.
DES TROIS ACTEURS DU TRIANGLE D’OR QUI ACCUSEZ-VOUS AINSI ?
LES SALARIÉS ? Pourtant tous les finistériens sont témoins que ces salariés au contraire se sont révélés être DOUX COMME DES AGNEAUX. Faut-il que les salariés fédéraux acceptent sans broncher d’être conduits à l’abattoir après avoir été maltraités et piétinés sans vergogne par vos amis ?
Si ce ne pas les salariés que vous accusez, qui alors ?
LES BÉNÉVOLES DE BASE qui se comportent eux comme des moutons ? Comment leur en vouloir ? Il me semble que ceux qui n’ont pas démissionné par écœurement sont tout aussi manipulés et maltraités par vos amis…
RESTE LES PERSONNES AIDÉES méprisées et écartées de longue date des décisions qui les concernent directement, en violation des statuts de l’admr et de la profession de foi du triangle d’or… alors là peut-être que vous avez raison, ils sont bien quelques milliers à avoir fuit l’admr, mais À QUI LA FAUTE ?
MONSIEUR LE SÉNATEUR, AUREZ-VOUS LE CŒUR ET LE COURAGE DE RÉPONDRE SANS UTILISER LA LANGUE DE BOIS ?
Écrit par Thérèse LEMEUR

Écrit par : Bambou | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.