Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2012

23 Conseillers Emploi pour le bassin Lesneven-Landerneau

Pôle emploi.jpg françois marc,pôle emploiCe vendredi, j’ai participé à l’inauguration de la nouvelle agence Pôle emploi, accueillie dans la Maison des services publics à Landerneau. Les moyens déployés pour cette installation sont particulièrement importants. Ils témoignent d’une indéniable prise en compte de la réalité économique. L’agence va permettre d’optimiser la confrontation des offres et des demandes. Les 23 conseillers ainsi que les trois encadrant auront à accompagner les 3800 personnes à la recherche d'un emploi identifiées dans les 37 communes du bassin (75 433 habitants).

On se souvient de la bataille menée au niveau de la Communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas, voilà vingt ans de cela, pour que soit maintenue à Landerneau l’antenne ANPE. A l’époque, l’Etat renâclait à maintenir cette petite antenne ANPE (un poste et demi !).

C’est dire si l’avancée concrétisée aujourd’hui avec 23 postes de conseillers sur notre territoire de Landerneau-Lesneven se doit d’être saluée avec grande satisfaction. Cette installation à Landerneau est à cet égard exemplaire de ce l’on imagine être un meilleur service (public) de proximité dans nos territoires.

Commentaires

Enfin Mr Marc, vous faites une action pour les EX salariés de la FD ADMR que vous avez bien aidé à couler par votre silence et votre soutient en coulisse à la gouvernance en place.

Je vous remercie, j'aurais moins de KMS à faire pour aller à Pole Emploi...

Écrit par : Jpfurle | 09/07/2012

Bonjour je crois qu'il est temps de donner un bon coup de pied à pole emploi car si le chomage est de 3 millions aujourd'hui c'est parce-que l'ancien gouvernement à mis des personnes à la retraite et qui sont venus grossir les vrais chomeurs qui du mal à retrouver du travail. Car une personne qui touche une retraite ne devrait pas avoir droit de s'inscrire à pole emploi. Et je trouve anormal que la gauche n'en parle pas et surtout ne fait rien dans ce sans.

Écrit par : aballea | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.