13/11/2012
Redressement des finances publiques de la France : la droite vote contre !
La droite a été au pouvoir durant les 10 années passées... Elle a laissé après sa gouvernance, une situation financière catastrophique... Rien que durant le quinquennat SARKOZY, la dette du pays a progressé de 500 milliards... ; le déficit public atteint des sommets. Du jamais vu !
On pouvait dès lors s'attendre sinon à à un peu de modestie dans les jugements, du moins à une certaine retenue dans le positionnement politique. Car quand on a été si médiocre dans la gouvernance financière du pays, on doit être capable, a minima, de reconnaître que la situation doit être redressée le plus tôt possible.
Or la droite sombre aujourd'hui dans une totale déresponsabilisation.
Le gouvernement AYRAULT propose de redresser les finances et de ramener le déficit public à zéro en cinq ans. (contre plus de 80 milliards d'euros aujourd'hui) ?
La droite sénatoriale vote CONTRE.
Oh certes, elle habille son discours de propos alambiqués sur la méthode et le contenu (qui ne lui conviendrait pas) ; … mais aucune proposition alternative n'a été avancée ! Et, en l’occurrence, le parti pris paraît bien dérisoire au regard de l'enjeu. !
Non seulement la droite a mis le feu par sa gestion calamiteuse des 10 années passées...
Aujourd'hui, elle voudrait barrer la route aux camions de pompiers appelés à la rescousse.
Pitoyable !
Publié dans Economie, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.