Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2013

Union Européenne : la Lettonie en accord avec les thèses françaises

françois marc,lettonie,régulation financière

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre avec les députés à RIGA :  Madame Inese Lībiņa-Egnere, MM. Atis Lejiņš, Jānis Vucāns et Valērijs Agešins

 

Lors de ma visite récente en Lettonie, j'ai rencontré une délégation de parlementaires lettons conduite par la 1ère Vice Présidente du parlement, Madame Inese Libina Egnere. Chacun sait qu’aujourd’hui l'Europe est tiraillée entre une thèse pro libérale (britannique, suédoise, etc...) et une thèse plus interventionniste défendue par la France et l'Allemagne.

Lors des entretiens avec les parlementaires lettons membres de quatre formations politiques différentes, j'ai pu me rendre compte que ce pays se rangeait délibérément dans le camp des interventionnistes aux côtés de la France.

La Lettonie souhaite en effet davantage de régulation financière, une meilleure supervision des banques et un interventionnisme accru de l'Europe en matière d'investissement et de grands projets. La Lettonie souhaite aujourd'hui s'affranchir de tutelles liées à son passé et s’arrimer plus fortement à l'Europe. Raison de plus pour établir un partenariat très actif entre la France et ce pays aux perspectives de développement incontestables tant sur le plan de l'énergie que de la logistique internationale.

Les commentaires sont fermés.