09/12/2014
Défense nationale : la droite sénatoriale étonne la France entière
Le Sénat a procédé ce mardi 9 décembre au vote du budget de la Nation pour 2015. Ce budget se monte (PLF) à 367,9 milliards d'euros.
Mais la nouvelle majorité sénatoriale "de la droite et du centre" a jugé opportun de rayer d'un trait de plume les crédits destinés à financer plusieurs missions essentielles pour plus de 100 milliards d'euros.
Parmi ces missions essentielles figure la mission Défense, dotée dans le projet de loi de finances du gouvernement de 31,4 milliards d'euros de crédits pour 2015.
Exit donc la mission Défense...
Exit les 31,4 milliards...
Cette démarche plus que surprenante de la droite - beaucoup ont parlé d'irresponsabilité - a éberlué nombre de nos concitoyens !
Tous nos soldats qui se battent aujourd'hui sur de nombreux théâtres d'opérations dans le monde seront navrés d'apprendre que si la France suivait la préconisation budgétaire de la droite sénatoriale, aucun crédit ne serait disponible en 2015 pour payer les salaires, assurer la sécurité de nos forces et préparer l'avenir.
En tant que parlementaire d'un département qui, à Brest et ailleurs, apporte une forte contribution à la défense du pays, je ne peux que regretter cette attitude incompréhensible de la droite au Sénat
Publié dans Finances publiques | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.