Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2015

Monsieur Sarkozy a-t-il un problème avec les femmes (ministres) ?

url.jpgLa question des programmes et des méthodes de travail au collège fait en ce moment l’objet d’un débat autour des réformes promues par la ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Sur ce sujet important, chacun peut avoir son opinion. On sait toutefois que les réformes ont été adoptées à une large majorité le 10 avril par le conseil supérieur de l’Éducation. Comme l’a rappelé le journal « Le Monde » du 4 mai 2015, une tradition veut qu’en France, « une réforme désirée soit toujours caricaturée et dénigrée par la coalition des approximations, postures et conservatismes réunis »…

Mais si la critique est de droit dans un pays de liberté, cela n’autorise pas de sombrer dans l’abject, comme vient le faire monsieur Sarkozy en déclarant : « Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira est en passe d'être dépassée par Najat Vallaud-Belkacem »…

On sait les relents sexistes, racistes et xénophobes qui entourent aujourd’hui les attaques de la droite la plus réactionnaire contre ces deux ministres de la République.

On ne s’attendait pas à voir M. Sarkozy tomber dans un tel registre des plus abjects…

Dès lors, une question taraude : ce sera quoi la suite ?

Les commentaires sont fermés.