Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2017

Armel Le Cléac'h entre dans la légende... et avec lui le Pôle "Finistère course au large"

ALC.jpg

Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Pour cette huitième édition, c’est Armel Le Cléac'h, le léonard, qui vient de remporter l’"Everest des mers". Avec panache !

C’est également une victoire (supplémentaire) pour le Pôle "Finistère Course au Large" de La Forêt Fouesnant.

On aime à rappeler que parmi les 6 premiers au classement en cours, on trouve 5 skippers du Pôle Finistère : à savoir Armel Le Cléac'h, Jérémie Beyou, Jean-Pierre Dick, Yann Elies, Jean Le Cam.

On sait que le Pôle Finistère est très impliqué dans la préparation des navigateurs au Vendée Globe. Agréé par le Ministère des Sports depuis 1995, il offre des prestations de fonctionnement uniques en Europe. Le Pôle Finistère a pour mission l’entraînement, la formation et le suivi des sportifs de haut niveau dans le domaine de la course au large principalement sur Monocoque 60 pieds et sur monotype Figaro Bénéteau II.

La victoire d’Armel Le Cléac'h n'est donc pas seulement une victoire en solitaire : c'est aussi une superbe performance du Pôle Finistère qu'il faut saluer à travers cette "course de géants" qu'est le Vendée Globe.

Bravo Armel et Bravo à tous !

Écrire un commentaire