Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2017

Une "manifestation pour l’amour" dans la capitale suédoise

2078740_ca-se-passe-en-europe-la-suede-apres-lattentat-entre-amour-et-securite-accrue-web-tete-0211958103196_1000x533.jpgCe vendredi 7 avril, un camion a foncé sur la foule en plein centre-ville de Stockholm. Cet attentat a fait quatre morts et 15 blessés.

En tant que président délégué du groupe interparlementaire d’amitié France-Suède, j’adresse mes condoléances attristées aux familles des victimes et je condamne ce nouvel acte de barbarie. Je m’associe au recueillement de la population, rassemblée en masse ces dernières heures.

Alors que le pays est en deuil, une "manifestation pour l’amour" se tiendra ce lundi, plaidant en faveur du maintien d'une "société ouverte et tolérante". Je salue ces mots d’ordre appelant à une société bienveillante et ces Suédoises et Suédois qui dépassent ainsi leur angoisse.

Chacun connait la longue tradition d’ouverture et de générosité du peuple suédois

La politique d’asile de la Suède est en effet l’une des plus accueillantes d’Europe ; le pays ayant accueilli un gros contingent de réfugiés. Ceci est d’autant plus singulier quand on sait que la montée des populismes accentue la méfiance des Européens vis-à-vis des migrants.

La lutte contre le terrorisme nous concerne tous ; les lieux les plus fréquentés étant la cible de ces attaques barbares. En témoignent les récents drames de Tanta et Alexandrie en Egypte, de Saint-Pétersbourg, de Londres…

Écrire un commentaire