Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2017

"Conjoncture : l’horizon se dégage"

index.jpgComme de nombreux autres médias, dont "Les Échos", "Le Télégramme" relaye ce matin l’annonce d’une amélioration sensible de la conjoncture économique en France.

Il n’est pas inintéressant de rapporter ici le contenu de ces annonces du jour :

"Croissance, moral des ménages, consommation, construction : rarement autant d'indicateurs économiques n'ont été aussi bien orientés simultanément. Une aubaine pour Emmanuel Macron, avant même la mise en œuvre de ses réformes. Le « ça va mieux » prêché par François Hollande, « on y est », estime Alexandre Mirlicourtois, directeur de la conjoncture chez Xerfi. « L'horizon se dégage, il y a un faisceau d'indicateurs positifs. On sent qu'il se passe quelque chose », poursuit l'économiste." (voir l’article)

J’ai le sentiment que ceux qui s’évertuent à expliquer aujourd’hui que tous les maux de la France ont pour origine le quinquennat de F. HOLLANDE feraient bien de regarder ces réalités économiques du moment avec un minimum d’objectivité.

Écrire un commentaire