Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2017

Inégalités en France : ne rien lâcher

infog... jb.jpgRevenus, école, enseignement supérieur, emploi, conditions de travail, logement, santé, lien social, quelle est la réalité des inégalités dans tous ces domaines dans notre pays ?

Pour y voir plus clair, l’Observatoire des inégalités a publié son second Rapport sur les inégalités en France. Selon ce document, si "notre pays demeure l'un des pays où il fait le meilleur vivre sur la planète", le "le tableau des inégalités brossé dans cette seconde édition du Rapport sur les inégalités en France ne pousse pas à l'optimisme". Pour l'Observatoire des inégalités, "les cinq années qui viennent seront décisives. Le défi qui s'ouvre pour la nouvelle majorité est clair : va-t-elle arriver à recoller les morceaux entre ceux qui sont à la peine et ceux qui profitent, ou va-t-elle laisser faire ?".

Le défi qui attend le nouveau gouvernement est majeur car la situation des inégalités en France n'est pas sans risques politiques. Dans le cadre de mes travaux parlementaires, j’ai pour ma part exprimé de longue date une détermination constante à faire avancer les choses sur le terrain de l'égalité en France. Qu’il s’agisse de mes travaux sur l’égalité territoriale ou fiscale, j’ai toujours eu à cœur de défendre ce principe républicain fondateur d’une société qui avance soudée.

Les commentaires sont fermés.