Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2010

VILLEPIN d’hier… VILLEPIN de demain !

villepin.jpgLa petite société parisienne hyper médiatisée était en mal de nouveautés politiques… Après avoir encensé SARKOZY pendant des mois et des mois, elle cherche aujourd’hui à faire du neuf et à se doter de nouveaux héros. Dominique de VILLEPIN bénéficie ainsi d’un engouement subit et, à vrai dire, fortement irrationnel !

Car il s’agit en l’occurrence de faire du neuf avec du « vieux » ! Nul n’ignore que VILLEPIN a été 1er Ministre, et qu’il s’est empêtré lamentablement avec le CPE. Nul n’a oublié que c’est son gouvernement qui a mis en musique le fameux « bouclier fiscal » consolidé depuis par SARKOZY et qui est source de tant de critiques justifiées à gauche et à droite d’ailleurs !

Ne nous y trompons pas… Au-delà du personnage VILEPIN (au demeurant fort honorable) c’est le même projet politique que celui de SARKOZY que l’on perçoit clairement en arrière plan… Les déclarations enflammées sur les injustices croissantes dans notre pays ne peuvent occulter les discours passés sur les bienfaits supposés du bouclier fiscal !

En politique, on fait rarement du neuf avec du vieux…

Commentaires

Dominique sera-t-il à Nicolas ce que Jacques fut à Valéry ?

C'est la question-débat autour d'un petit sondage vue sur Pnyx.com: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/607

Ça y est, après avoir encaissé d'épisode en épisode la persévérance de la vengeance bouchère, après avoir à chaque étape, et sans succès, tendu la main pour une paix des braves, alors qu'il est sous le coup d'une condamnation en 2011, ... Villepin se lance, mais dans le combat direct avec Sarkozy, jusqu'où ira-t-il ? Pourrait-on voir se répéter le scénario de 1981 ? …

Écrit par : OrangeOrange | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.