Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2010

François MARC au gouvernement : « Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va »

photo blog budget2011.jpgL’examen du projet de loi de Finances pour 2011 touche à sa fin au Parlement. La Commission mixte paritaire à laquelle j’ai participé a remis sa copie ce 13 décembre mais force est de constater qu’elle a préservé les grands équilibres financiers voulus par le gouvernement et sa majorité.

En explication de vote du groupe socialiste du Sénat sur les conclusion de la CMP et donc sur le budget définitif 2011, j’ai regretté que tant sur les questions fiscales que sur les finances es collectivités, le gouvernement s’enferme dans une navigation à vue et se montre incapable de définir un cap crédible et mobilisateur.

Cet état d’indécision et de flottement de la décision publique est très regrettable pour notre pays. Chacun sait qu’en termes de navigation maritime, on considère après Sénèque qu’ « il n’y pas de vent favorable pour celui ne sait où il va ».. !

Les commentaires sont fermés.