Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

Polémique Duflot/Le Drian: les sénateurs de gauche bretons réagissent

région bretagne.jpgLes dix sénateurs socialistes et communistes bretons ont réagi hier dans un communiqué aux propos "diffamatoires", selon eux, tenus par Cécile Duflot (Europe Ecologie-Les Verts) à l'encontre de Jean-Yves Le Drian (PS) apportant à ce dernier leur "total soutien".

Cécile Duflot a qualifié dimanche d'"escroc" le président PS du Conseil régional de Bretagne qui a décidé de porter plainte contre France Nature Environnement après une campagne de publicité choc de l'association écologiste.

Les sénateurs soulignent qu'en portant plainte contre "une campagne publicitaire particulièrement agressive et réductrice stigmatisant la Bretagne" le Conseil régional "assume les responsabilités qui sont les siennes en matière de préservation et de valorisation de l'image de son territoire".

"Au moment où l'agriculture traverse une crise économique et sociale sans précédent, cette stratégie du dénigrement gratuit et de la division est inacceptable" ajoutent-ils.

"Non à l'écologie de la stigmatisationn, oui à l'écologie de la responsabilisation", lancent Odette Herviaux (PS, Morbihan), Maryvonne Blondin, Jean-Luc Fichet et François Marc, sénateurs PS Finistère, Yannick Botrel et Ronan Kerdraon, sénateurs PS des Côtes d'Armor, Gérard Le Cam (CRC-SPG, Côtes d'Armor), Virginie Klès, Edmond Hervé et Jacky Le Menn, sénateurs PS d'Ille-et-Vilaine.

Commentaires

Top budget

Apaiser les actionnaires, les rassurer, les dorloter, c'est la règle d'or des gouvernements qui défendent les intérêts des classes capitalistes d'abord! Et cela, quelles que soient leurs feuilles de route, démocratiques ou socialistes. Rappelons pour mémoire que le gouvernement républicain, à la tête de la Commune, acheminait l'argent de la Banque de France, à Versailles! Le prolétariat n'oublie rien. Comme chacun sait, sauf imbécillité ou mauvaise foi, toutes les constitutions, quand il le faut, le bourgeois s'en torche, en vantant sa manière énergique d'éclairer le monde. Qui vivra, verra, ah! Ah! Ah! En attendant, comme un paysage monotone, mêlant roses et bruns, son inconsistance crée un homme à son image, un Adolphe qui promettra de l'ordre pour un siècle, et s'il est allemand, pour mille ans!

(lire la suite sur 1847.overblog.com)

Écrit par : valentini | 29/07/2011

Les commentaires sont fermés.