Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2011

Le grand fiasco du bouclier fiscal

h-4-2014494-1286451116.jpgAinsi donc le bouclier fiscal va être jeté aux orties…

Institué par le gouvernement Villepin en 2005, puis renforcé par N. Sarkozy en 2007 dans le cadre de la loi TEPA, le boulier fiscal a été défendu avec véhémence par la droite jusqu’à ces derniers mois. Il est vrai que c’était une promesse du président Sarkozy lors des présidentielles et que la majorité n’avait pas envisagé devoir se renier face à sa clientèle électorale.

Mais aujourd’hui rien ne va plus ! Le président a une cote de confiance effondrée à 22%. Le sentiment profond d’injustice est ancré dans l’esprit de nos concitoyens. Contraint et forcé, on s’oblige donc à donner des gages aux citoyens… Quitte à restituer par l’ISF le cadeau que l’on est obligé de supprimer sur le bouclier !

A vrai dire, le reniement du gouvernement révèle aujourd’hui un constat alarmant : Avec la loi TEPA, le bouclier devait participer à la dynamisation des acteurs économiques et donc favoriser la croissance…. Or la France se traîne : peu de croissance, un déficit considérable, un chômage très élevé,…

La conclusion est donc terrible : Non seulement la politique des cadeaux a vidé les caisses de l’Etat mais elle n’a surtout en rien apporté les bienfaits de la croissance que les prescripteurs de cette médication libérale avaient annoncés
Pas vraiment de surprise hélas !

Les commentaires sont fermés.