Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2012

THD : nouveau service public en devenir...

particulier.jpgLa couverture intégrale de la France en très haut débit (THD) devrait être ramenée de 15 à 10 années. Avant la fin du nouveau quinquennat, tout foyer pourra disposer d’un débit minimum compris entre 2 et 5 mb/s. Dans le Finistère, le « Pen ar bed numérique » permet d’ores et déjà, à tout un chacun, de bénéficier d’un accès Internet à 10 mb/s.

Au plan national, le nouvel agenda annoncé amorce une véritable rupture. A travers les dispositifs législatifs et réglementaires, il s’agira de trouver les leviers capables de produire l’accélération nécessaire au déploiement. L’appétence croissante des collectivités territoriales pour le très haut débit sera encouragée. La mise en œuvre de mécanisme plus fortement péréquateurs est déjà à l’étude afin d’accroitre les marges de manœuvre locales des territoires les « moins riches ».

Les prochains mois seront cruciaux pour changer de modèle de déploiement. La fibre optique n’est pas l’unique solution technique. Aujourd’hui, le haut et le très haut débit mobile sont tout aussi attendus par nos concitoyens. Le THD devra devenir véritablement, un nouveau service public.

Commentaires

Oui, probablement il est donc

Écrit par : Norodryhomo | 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.