Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Pompiers à tout faire ?

François MARC, pompiersJ’ai participé dimanche à Plougastel au congrès annuel de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Finistère. Etaient réunis pour cette assemblée générale, les sapeurs-pompiers du département ainsi que les employés du service départemental des Services d'incendie et de secours.

L’UDSP 29 estime à plus de 50 000 le nombre d’interventions dans le département. C’est un chiffre en nette augmentation par rapport aux années précédentes.

Pour une part, cette augmentation s’explique par la multiplication des actes opérés sur le terrain par les pompiers pour des affaires parfois mineures.

En réponse aux déserts médicaux, il est un fait que les pompiers sont de plus en plus sollicités pour des situations qui ne sont pas forcément de leur ressort.

Voici une illutation supplémentaire des effets en chaîne de la fragilisation des services publics locaux, notamment dans le domaine de la santé.

Les commentaires sont fermés.