Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 16 déc. - dim. 22 déc. | Page d'accueil | lun. 30 déc. - dim. 05 janv. »

27/12/2013

La rue Daniel Abiven, une rue gorgée de mémoire

brest-deces-de-daniel-abiven-conseiller-general-de-lambezellec.jpgJe suis très heureux de la proposition de François Cuillandre visant à donner le nom de Daniel Abiven à une rue du quartier de Lambézellec à Brest.

Le 10 décembre dernier, le Conseil Municipal a délibéré en ce sens, rendant ainsi hommage à notre collègue et ami brestois, chargé du quartier de Lambézellec de 1989 à 2001, quartier dont il était «né-natif», comme il le disait si bien.

J’ai pour ma part œuvré de nombreuses années avec Daniel dans la cadre de nos fonctions respectives au Conseil général. Daniel présidait la commission des appels d’offres du conseil général et était membre de la commission permanente et de la commission des solidarités.

Daniel Abiven est décédé le 27 janvier 2011 ; on se souviendra tous de son engagement militant exemplaire et de son fort attachement aux valeurs de solidarité… mais on n’oubliera pas non plus de si tôt son "parler brestois" si caractéristique et son désir permanent d’être à l’écoute des autres et de semer de la bonne humeur.

26/12/2013

La "Note orange" de fin d’année est arrivée

Scan-1.jpg

Comme chaque année à l'issue de la discussion budgétaire de fin d'année, j’adresse aux élus de mon département une note retraçant les dispositions budgétaires intéressant les collectivités.

En 2014, le budget mettra en œuvre les principales conclusions du Pacte de confiance et de responsabilité établi entre l’État et les collectivités territoriales le 16 juillet 2013.

Bonne lecture.

Bloavez mad evit 2014

françois marc,2014A l’occasion de l’arrivée annoncée de cette nouvelle année 2014, je présente à toutes et à tous mes vœux les plus sincères de bonheur, joie et santé. Que 2014 fasse progresser dans le monde ces belles idées de liberté et de solidarité. Bloavez mad d’an holl.

Dirinon subventionnée par la Communauté

les-nouvelles-tribunes-inaugurees-ce-samedi.jpg

Photo du Ouest-France du 21.12.13

Le 20 décembre 2013, j’ai eu le plaisir de participer à l’inauguration des nouveaux équipements au stade de Dirinon. On connaît la notoriété aujourd’hui acquise par cette commune grâce au fameux tournois international « jeunes » de football qui se tient chaque année durant le week-end de la Pentecôte.

Membre de la communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas, cette commune a pu profiter du financement communautaire pour un nouvel équipement sportif de très bonne qualité. Le coût des travaux s'élève à 650 000 € hors taxes. 223 000 € de subventions ont été accordés, dont près de la moitié provenant de la communauté de communes.

Assis sur la solidarité financière au sein de l’EPCI, ce type de montage financier est relativement rare pour des équipements de cette nature. La CCPLD fait donc œuvre de pionner en la matière. Elle démontre par cette action que les communes rurales ne sont absolument pas des « laissés pour compte » de l’intercommunalité.

Au mois de mai, le tournois international de Dirinon recevra les meilleures équipes de l’OM, Arsenal, Juventus, Borussia Dortmund et tant d’autres… Bon vent à cette belle compétition sportive.

 

All the posts