Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2014

Hausse de la scolarisation des enfants de deux ans La Bretagne en très bonne position

histo.jpgDans le cadre de la Refondation de l’École, le gouvernement Ayrault s’est attaché à mettre en place une nouvelle politique scolaire, et notamment le développement de l'accueil des enfants de moins de trois ans à l'école maternelle, un aspect essentiel de la priorité donnée au primaire. La scolarisation des enfants de deux ans participe en effet de la lutte contre l’échec et les inégalités scolaires.

Aujourd’hui, les statistiques qui sont communiquées démontrent que les choses progressent et que la Bretagne, fidèle à ses traditions en matière de scolarisation précoce, est en bonne position. Au cours des dix dernières années, on avait pu au contraire assister, à niveau de natalité stable, à une baisse continue de la scolarisation des enfants de deux ans.

Quand on sait qu’en moyenne, seulement 4,3 % des enfants scolarisés à deux ans redoublent la classe de CP, contre 11,1 % lorsque la scolarisation intervient après quatre ans, les données finistériennes (ci-dessous) sont des plus encourageantes pour aborder la Refondation de l’École.

Carte_1D_2013_289078.jpg

Les commentaires sont fermés.