Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 23 juin - dim. 29 juin | Page d'accueil | lun. 07 juil. - dim. 13 juil. »

06/07/2014

Le rejet de la nouvelle carte des régions prive le Sénat de la possibilité de faire entendre sa voix dans le débat sur la réforme territoriale

jean-pierre bel,décentralisation,fusion des région,obstruction,sénatCommuniqué de presse de la Présidence du sénat
Vendredi 4 juillet 2014

Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, prend acte avec regret du rejet par le Sénat de l’article 1er du projet de loi relatif à la carte des régions, intervenu en dépit des assouplissements proposés par le Gouvernement.

Ce vote prive la Haute Assemblée, représentant constitutionnel des collectivités territoriales, de la possibilité d’apporter sa contribution à ce débat essentiel pour l’avenir de notre pays.

Jean-Pierre Bel réaffirme son souhait que notre organisation territoriale puisse être modernisée sur le triple fondement de régions plus vastes disposant des moyens juridiques et financiers pour agir, de départements dotés d’une nouvelle gouvernance et garants de la solidarité et d’intercommunalités plus fortes et plus cohérentes.

30/06/2014

PLOUGUERNEAU et la Fondation du patrimoine

Plouguerneau 2.jpgJ'ai assisté le samedi 21 juin dernier à la signature d'une convention entre la commune de PLOUGUERNEAU et la Fondation du patrimoine.

Le site archéologique d’Iliz Koz nécessite des travaux importants de restauration, encadrés par un architecte du patrimoine, afin d'en conserver l’intérêt archéologique et historique. La Fondation du patrimoine a pour but essentiel de sauvegarder et de valoriser le patrimoine rural. La commune de PLOUGUERNEAU espère trouver les fonds nécessaires au bon déroulement de cet investissement.

Avec l’aide de la Fondation du Patrimoine, la commune lance donc une souscription publique, qui fait appel à la sensibilité de tous, particuliers, chefs d’entreprises, commerçants, artisans tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts.

Une belle initiative pour la transmission de l'Histoire aux nouvelles générations !